SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
Macron, en responsabilitĂ©, on Ă©tait 30000 pour te dire non ! !
Article publié le jeudi 23 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mobilisation record aujourd'hui Ă  RODEZ.

Merci Ă  toutes et tous pour cette manif monstre !

Une manière pacifique de montrer qu'en "responsabilité" nous continuons de dire non à cette réforme inutile, injuste et brutale !

L'allocution présidentielle est apparue insupportable aux collègues travailleuses,travailleurs et retraité.es. Usant jusqu'à l'overdose d'une rhétorique "bullshit", disqualifiant les syndicats, le président se trompe et doit reconnaitre son erreur en Responsabilité !

Chronique de @clemovitch

 

 

 

 

Mise Ă  jour du 23 mars :

Retraite : Le prĂ©sident a parlĂ©, nous serons toutes et tous dans la rue le 23 mars

 CommuniquĂ© de presse UNSA :

Pour l’UNSA, le discours du Président ne peut que renforcer notre détermination et notre volonté d’obtenir le retrait de son projet de réforme.

Le président de la République s’est adressé aujourd’hui aux Françaises et aux Français concernant la reforme de retraites.
Voit-il la France telle qu’elle est ?
En dépit des dizaines de millions de personnes opposées à sa réforme et les millions d’entre elles qui manifestent, bien qu’ici ou là la colère est en train d’exploser, le président de la République s’érige en donneur de leçons, tançant les mauvais élèves et ne leur attribuant que de mauvaises notes.

Ses propos sont souvent provocateurs, parfois mensongers et particulièrement dangereux. Les tensions sont très fortes dans le pays et cette colère sourde et profonde pourrait s’exprimer plus fortement.
Le président incapable de la moindre autocritique abime la démocratie.

Pour l’UNSA, ce discours ne peut que renforcer notre détermination et notre volonté d’obtenir le retrait de son projet de réforme.
La mobilisation de demain, jeudi 23 mars, doit être une nouvelle démonstration de force de toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas se faire voler 2 ans de retraite.

Laurent Escure,
Secrétaire général de l’UNSA

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC