SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
AESH en CDI : erreurs sur les bulletin de salaire
Article publié le mardi 30 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les échelons sont erronés sur tous les bulletin de salaire des AESH en CDI de l'Académie. L'indice de remunération en revanche est juste et c'est ce qui compte car le salaire est donc juste. L’échelon sera corrigé: les AESH en CDI n’ont en conséquence aucune démarche à effectuer.

Après vérification auprès des services du Rectorat, les échelons sont erronés sur tous les bulletins de salaires des AESH en CDI de l’académie car cela est lié à la nomenclature de la DRFIP qui est différente de celle du ministère.

Sur la prise en charge financière du CDI la DRFIP ne prend pas en compte dans sa codification les échelons en CDD (1 et 2).

Ainsi, l’indice 355 de l’échelon 3 correspond à la codification en paye à la DRFIP à l’échelon 01, l’indice 365 de l’échelon 4 à l’échelon 02, l’indice 375 de l’échelon 5 à l’échelon 03….

Il y a donc 2 échelons de décalage entre la codification DRFIP figurant sur le bulletin de salaire et l’échelle de rémunération des AESH de l’Education Nationale.

Le signalement avait été fait par les services du Rectorat à la DAF et il a été refait hier par la cellule paye car ils ont eux aussi des appels des AESH.

L’indice de rémunération est juste et c’est ce qui compte, car le salaire versé est donc juste.

L’échelon n’est qu’une donnée administrative présente sur le bulletin de salaire qui sera corrigée avec la nomenclature DRFIP.

Les AESH en CDI n’ont en conséquence aucune démarche à effectuer pour faire rectifier cet élément de leur bulletin de salaire.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC