SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
Une mobilisation réussie
Article publié le jeudi 19 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mardi 17 décembre, Environ 35 % des enseignant.e.s étaient en grève.

Environ 5 000 manifestant.e.s de tous les horizons étaient présent.e.s à Rodez pour montrer leur mécontentement face à la réforme des retraites.

L'UNSA a pu rappeler qu'elle n’est pas opposée au système de retraite à points, qui reste un système par répartition et donc un système de solidarité, opposé au système par capitalisation, mais que cette réforme ne pouvait se faire qu'avec des garanties : prise en compte de la pénébilité, pas d'éloignement du départ à la retraite, augmentation des salaires des fonctionnaires, et notamment des enseignant.e.s, afin que ces derniers ne soient pas les perdant.e.s de cette réforme.

Nous attendons donc les nouvelles négociations entre nos instances nationales et le gouvernement, en espérant qu'il retrouve la raison.

L'UNSA Education 12 a d'ores et déjà en AG intersyndicale proposé d'user au maximum de son droit à la déconnexion, pour aller vers une grève du zèle.

Si le gouvernement ne montre pas de nouvelles avancées, nous nous retrouverions dans l'obligation d'appeler de nouveau àdes manifestations en janvier...

 

A l'UNSA, nous ne voulons ni puni.e.s, ni perdant.e.s !

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC