SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
CAPD de rentrée
Article publié le samedi 14 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux ajustements de carte scolaire de rentrée, la CAPD s'est réunie le 5 septembre.

Cette commission a permis d'affecter ou de ré-affecter les personnels restés sans postes ou les TRS à disposition, ainsi que ceux touchés par les mesures de carte scolaire.

Ainsi, 19 collègues ont enfin pu connaître leur affectation, certain restant cependant ZIL pour tout ou partie. En attendant des besoins particuliers ils assureront des missions de remplacement.

8 TRS ont vu leur affectation modifiée, soit suite à des mesures de carte, soit suite à l'apparition de nouveau besoins, soit enfin pour améliorer leur organisation professionnelle.

Questions diverses :

Règlement départemental :

Uun nouveau règlement départemental sera prochainement discuté et voté afin de s'adater à la loi "confiance" votée cet été, notament sur la question de la scolarisation obligatoire dès 3 ans.

> l'empressement dans l'air du temps se montre encore, nous aurons donc fait une rentrée avec des règlements incomplets au regard de la nouvelle loi.

Moyens en personnels à la rentrée :

Le département est en léger sur-nombre de personnel de 3.

> pas de recrutement ni sur liste sup ni en contractuels ne devraient avoir lieu cette année. Ce surnombre n'est cependant pas énorme, les besoins pouvant évoluer au cours de l'année (congés...)

DĂ©placements des AESH :

Les AESH ont à présent droit à des reboursement de frais de déplacement lorsque leurs missions sont partagées sur plusieurs établissements, mais aucune enveloppe budgétaire spécifique n'est prévue. Une rallonge a été accordée au département et va permettre de rembourser les frais de la fin d'année scolaire passée.

> Sans moyen supplémentaires il va être difficile d'assurer l'application de la loi ! Une fois encore la question des frais de déplacement s'annonce bouillonnante. N'hésitez donc pas à nous contacter sur cette question.

CAPPEI 2019 :

Sur 9 candidats, 6 ont été reçus. Certains n'ont pas pu valider les trois modules, mais ils gardent le bénéfice des modules réussis à l'épreuve 2019 pour l'épreuve 2020.

> le SE UNSA regrette de percevoir dans les témoignanges de candidats un manque de bienveillance de la part du jury, envers des personnels très souvent engagés dans cette certification, sans congés de formation spécificiques, en exerçant sur des postes spécialisés sans formation antérieure. L'ASH attire peu, voire effraie certains collègues. Ce manque d'ccompagnement et de bienveillance ne va peut être pas aider à multiplier les candidatures !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC