SECTION SE-Unsa de l'AVEYRON - 2 RUE HENRI DUNANT - 12000 RODEZ
Tél. 05 65 42 63 15 - 12@se-unsa.org - Facebook - Instagram

 
Carte scolaire 2018
Article publié le jeudi 1er février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous sortons tout juste de CTSD et mettons à votre disposition la proposition de carte scolaire contre laquelle l'ensemble des organisations syndicales a voté, étant donné le manque de moyens avec une suppression de 10 postes pour notre département.

Vous trouverez en PJ les mesures de carte scolaire ainsi que notre déclaration.

En plus des ces mesures, les deux postes PdmQdc de Decazeville, 1 poste d'adjoint (option D) à l'IME St Laurent d'Olt, 1 poste à l'IEM St Mayme (option C), le poste de CPC gelé sur Decazeville-Villefranche, 2 postes BD "stage long" seraient supprimés. 1/2 poste animateur occitan et option D en IME seraient implantés. Les postes USEP seront défléchés ainsi que toute une série de postes fléchés "anglais" sur lesquels il n'y a en fait plus d'échanges de service.

Lors de ce CTSD vos représentants du Se-UNSA et de l'UNSA Education ont pu rappeler au DASEN les préoccupations de notre département rural ; le manque d'accueil des 2 ans et la fuite de ces élèves vers le privé, l'importance non prise en compte des RASED et le temps d'attente des élèves à besoin éducatif particulier (BEP), la trop grande étendue des circonscriptions, le manque d'équité pour certaines écoles, certaines classes trop chargées, le nombre trop élevé d'élèves en classe unique... Nous déplorons également que les classes de CP aient été dédoublés à moyens constants.

Le DASEN nous a répondu que l'accueil des 2 ans n'était pas une priorité ministérielle ou académique et que cependant l'Aveyron avait le meilleur taux d'accueil des 2 ans de l'académie. De même pour les RASED, avec les moyens contraints il ne peut faire mieux mais reste vigilant au maintien des psychologues scolaires sur le territoire. Quant aux circonscriptions, il estime qu'au regarsd d'autres départements et du nombre d'écoles, on n'est pas mal loti. Sur le nombre d'élèves en classe unique, il reconnait la difficulté mais explique qu'avec les moyens contraints il ne pourra pas accorder l'ensemble des demandes d'appuis pédagogiques, et il en va de même pour les demandes d'ouverture.

L'Ă©quipe du Se-UNSA 12


   DĂ©claration UNSA Educati   
(49.2 ko)
   Carte scolaire mesures   
(307.5 ko)
   AutresMesures   
(57.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC