SECTION SE-Unsa de l'AUDE - 14 BD JEAN JAURES - BP 17 - 11001 CARCASSONNE CEDEX
Tél. 04 68 25 56 29 - Fax. 04 68 25 65 45 - Por. 06 37 61 02 41 - 11@se-unsa.org

 
Nouvelle hors classe : les organisations syndicales interpellent le ministre
Article publié le lundi 25 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Cette fin d’annĂ©e scolaire voit la hors-classe nouvelle se mettre en place. Des modifications doivent ĂŞtre apportĂ©es au plus vite, y compris dès cette première vague de promotions : c’est pourquoi les organisations syndicales (*) ont adressĂ© un courrier au ministre.
 
Ratios de promotions non-publiĂ©s, apprĂ©ciations figĂ©es, dĂ©partage Ă  l’anciennetĂ© de grade pĂ©nalisant les collègues passĂ©s d’un corps Ă  l’autre (dont les anciens instituteurs), absence de lisibilitĂ© sur la transformation de la note en avis et de l’avis en apprĂ©ciation, absence de prise en compte des retraitables : des modifications doivent ĂŞtre apportĂ©es urgemment pour que la mise en place pratique ne vienne pas balayer le principe que tous les personnels ayant une carrière complète accèdent Ă  la hors-classe.
 
 Les organisations syndicales demandent au ministre :
- d’acter une augmentation des flux de promotions et de la communiquer au plus vite aux dĂ©partements ;
- de préconiser, dès cette campagne de promotions, l’étude individuelle de chaque recours ;
- de donner des instructions en cas d’égalitĂ© de barème, pour prendre en compte l’anciennetĂ© de service sur l'ensemble de la carrière, tous corps confondus ;
- de prévoir, dès l’année prochaine, la révision des appréciations et avis portés cette année.

 

Ces revendications ont déjà été portée dans l'Aude lors de la CAPD Hors classe par vos élus SE UNSA. Nous maintenons donc la pression pour que la gestion du passage à la Hors classe soit celle qui avait été pensée lors de la signature du PPCR.

 
 
*SE-Unsa, Snuipp-FSU, Sgen-CFDT, CGT

 


   Courrier au ministre   
(341.8 ko)
 
 
 
 
ALC