SECTION SE-Unsa de l'AISNE - 1 Ter RUE D'ALSACE - BP 50208 - 02101 SAINT QUENTIN CEDEX

la lettre flash du 4 novembre 2009
Article publié le mercredi 4 novembre 2009.
LE STRESS AU TRAVAIL : répondez à l’enquête 1° degré dans l’Aisne
 Le SE-UNSA s’est donné pour mandat de lutter pour la santé au travail. Notre site national vous propose un questionnaire-enquête général. Dans l’Aisne, nous avons décidé d’affiner cette enquête et de la diriger plus précisément sur le stress au travail dans le premier degré.
Il est important que vous preniez un peu de votre temps pour répondre à notre questionnaire en ligne.
PERMUTATIONS 2010 : texte définitif 2010
Les arbitrages ministériels sont rendus ! Le SE-UNSA vient de recevoir la version définitive de la note de service relative à la « mobilité » des enseignants du 1er degré. Lors de la réunion du 9 octobre au Ministère, le SE-UNSA avait exprimé son désaccord avec les dispositions envisagées par le Ministère et avait demandé des modifications.

Pour lire la suite, cliquez ICI : http://www.se-unsa.org/spip.php?article1912

CDEN DU 22 OCTOBRE 2009 : compte-rendu du SE-UNSA
Après les déclarations préalables de la FSU, de l’UNSA et de la FCPE, le compte-rendu du CDEN du 31 mars ayant été approuvé , le préfet M. BAYLE a donné la parole à l’Inspectrice d’Académie qui a tenu à rappeler la méthode utilisée pour la carte scolaire 1er degré.

Pour lire la suite, cliquez ICI : http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article462

AIDE PERSONNALISÉE : le SE-UNSA reçu par l’Inspectrice d’Académie
Dans l’Aisne, le temps de préparation et d’organisation est de 6 heures actuellement, ce qui est totalement insuffisant. Notre volonté est d’aboutir rapidement à 10 heures. Les équipes ont besoin de temps de concertation collective et de temps de préparation individuel.

Pour lire la suite, cliquez ICI : http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article459

RÉFORME DU LYCÉE : les discussions ont commencé
La réforme « Chatel » entre dans la phase d’opérationnalisation des mesures annoncées par le président de la République. Le SE-UNSA a été reçu dans ce cadre par le Cabinet du ministre.

Pour lire la suite, cliquez ICI : http://www.se-unsa.org/spip.php?article1910

ADHÉRER AU SE-UNSA
Pourquoi adhérer au SE-UNSA ?
Raison n°4 : le SE-UNSA : un projet, des mandats

Choisir d’apporter une réponse d’avenir aux questions fondamentales que se posent les enseignants, choisir d’apporter du nouveau dans le syndicalisme permet au SE-UNSA de se doter d’un projet à faire partager par toute la profession.
Notre prochain congrès aura lieu à Brest en mars 2010. Un congrès est un moment essentiel dans la vie d’une organisation syndicale. C’est un moment de débat de son projet syndical, projet préalablement soumis à la discussion de tous les adhérents. Celui-ci est l’expression de l’identité du syndicat, de ses valeurs sociales et sociétales, de ses propositions autour de l’élève, de l’enseignant, et de son syndicalisme.
Le SE-UNSA, qui a la particularité de rassembler les enseignants de la maternelle au lycée peut légitimement porter un regard global sur l’ensemble du système éducatif.
Tous les adhérents du SE-UNSA sont invités à venir débattre, réfléchir pour enrichir notre projet.

Et aussi :
LOI CARLE : pour le SE-UNSA ce n’est pas fini  cliquez ICI : http://www.se-unsa.org/spip.php?article1898

PLACE DU CONCOURS : initiative commune  cliquez ICI : http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article458

QUAND EDVIGE BÉGAYE : réaction de l’UNSAcliquez ICI :http://www.se-unsa.org/spip.php?article1904

ENQUÊTE SANTÉ : mes conditions de travail ont un impact sur ma santé cliquez ICI :http://www.se-unsa.org/sante/intro.htm

Cliquez pour agrandir