SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Non à la casse des Lycées Pros
Article publié le vendredi 14 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis 3 mois, le président de la République et sa ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels ont multiplié des annonces inquiétantes pour réformer - encore - le lycée professionnel. Le flou demeure sur ce que le gouvernement entend faire.

Le SE-Unsa appelle donc les personnels de la voie professionnelle à se mettre en grève le mardi 18 octobre, dans le cadre intersyndical, pour défendre les lycées professionnels, les personnels et l’enseignement dispensé à leurs élèves.

Le SE-Unsa, au sein de sa fédération l’Unsa Éducation, a été reçu par la ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels alors même qu’une réunion intersyndicale sur la voie professionnelle se réunissait.

Malheureusement, cette audience n’a laissé entrevoir aucune ouverture de discussions susceptible de rassurer les personnels de la voie professionnelle.
 
Étant donné le manque de transparence et d’ouverture manifestes, le SE-Unsa appelle à se mobiliser le mardi 18 octobre 2022 pour l’abandon de cette réforme de la voie professionnelle et demande le rétablissement du Comité de suivi de la réforme de 2018.
 

POUR LE RETRAIT DE LA REFORME MACRON DES LYCEES PROS EN GREVE LE 18 OCTOBRE 2022

Retrouvons-nous à la manifestation Régionale Ile-de-France à 14h30 au métro St François Xavier sous les Ballons de l’UNSA pour nous diriger vers le ministère de l’Education.

 


 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir