SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Nouvelle tĂŞte pour l’UNSS
Article publié le vendredi 7 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le 22/12/2021, Olivier Giraud (ex-joueur et sĂ©lectionneur de l’équipe de France de handball) est donc devenu le nouveau directeur de l’UNSS avec pour mission  de redonner de l’élan et de la visibilitĂ© au sport scolaire.

Ce choix a été fait de manière arbitraire puisque les instances de l’UNSS avaient désigné un autre candidat et que le dossier d’O.Giraud a été retoqué en 4ème place. Lors de ce vote, le SE-UNSA a d’ailleurs soutenu la candidature de Ludovic Goreau (IA-PR de l’académie de Versailles).

L’image au dĂ©triment de l’expĂ©rience ?

Rappelons qu’avec près d’un million de licenciĂ©s, l’UNSS est la 3ème fĂ©dĂ©ration sportive de France. En parlant « de grande avancĂ©e Â» pour redynamiser le sport scolaire et redonner du lien avec les fĂ©dĂ©rations sportives, notre ministre nie donc le travail qui est fait au quotidien par les enseignants EPS. En dĂ©signant un directeur qui a une vision très rĂ©trograde de l’EPS (sur l’antenne de RMC, il multiplie les dĂ©clarations dĂ©nigrantes envers l’EPS), nul doute qu’il envoie un très mauvais signal Ă  l’ensemble de la profession. En septembre dernier, la cour des comptes publiait un rapport accablant sur la gestion de l’UNSS. Il n’en fallait pas moins pour que les vieux dĂ©mons de 1978 resurgissent.

Notre mission  doit ĂŞtre d’accompagner et former TOUS les Ă©lèves qui s’inscrivent au sein de l’UNSS. Le SE-UNSA sera vigilant au fait que le « S Â» de scolaire conserve toute sa rĂ©sonnance.

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir