SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01.53.72.85.35 - ac-versailles@se-unsa.org
Une liste de critères de vulnérabilité élargie :
La liste des critères de vulnérabilité s'est élargie. Elle reprend les 11 critères du décret du 05 mai 2020 et y ajoute de nouvelles pathologies : maladie du motoneurone, myasthénie grave, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, paralysie cérébrale, quadriplégie ou hémiplégie, tumeur maligne primitive cérébrale, maladie cérébelleuse progressive, maladie rare.
Modalités d'organisation du travail pour les personnes vulnérables :
L'agent doit en faire la demande
Il est à noter que, pour bénéficier d'organisation du travail aménagée, l'agent doit en faire la demande, sur la base d'un certificat médical de son médecin traitant.
Cela nécessite évidemment que chaque agent.e soit informé.e de toute publication, consigne, préconisation relative à la gestion de la crise sanitaire. Hier en CHSCT MEN, l'UNSA Éducation a déposé 7 avis, dont le 1er demande au ministère que ces documents soient portés à la connaissance de tous les agents de l'État, notamment via leur messagerie professionnelle.
Les agents vulnérables peuvent être amenés à travailler en présentiel
Attention : TT ou ASA ne seront pas automatiques.
Se dégagent 3 situations possibles :
En cas de désaccord entre employeur et agent, c'est le médecin du travail qui tranche et l'agent est placé en ASA en attendant.
Voici le lien du décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042512657
|