SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01 53 72 85 35 - ac-versailles@se-unsa.org

 
Loi travail... ça bouge encore !
Article publié le mercredi 25 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'Unsa s'est battue pour que la première version de la loi travail Ă©volue en faveur des salariĂ©s. La deuxième version du texte prĂ©sente de rĂ©elles avancĂ©es, mais il peut encore changer. 

L'utilisation de l'article 49.3, lors de la première lecture Ă  l'AssemblĂ©e, interrompt le dĂ©bat pourtant nĂ©cessaire sur un texte essentiel. Ce texte doit encore ĂŞtre examinĂ© par le SĂ©nat, puis par l'AssemblĂ©e nationale en seconde lecture. L'Unsa poursuivra son travail de lobbying en direction des sĂ©nateurs, des dĂ©putĂ©s, de la commission mixte paritaire et du gouvernement. Le 49.3 sera certainement encore utilisĂ©, mais le texte proposĂ© par le gouvernement peut Ă©voluer, l'Unsa sera au rendez-vous. 

Notre objectif est de renforcer le rĂ´le des branches pour sanctuariser la hiĂ©rarchie des normes en supprimant : la procĂ©dure de validation des accords d’entreprise par referendum, l’introduction de la jurisprudence actuelle modifiant la dĂ©finition du licenciement Ă©conomique, des dispositions concernant l’accord de prĂ©servation et de dĂ©veloppement de l’emploi.

Retrouvez la motion adoptée par le bureau national de l'Unsa : motion du 19 mai 2016

L'analyse et l'action de l'Unsa sur la loi travail c'est ici : Loi travail : Faut qu'ça bouge ! 

Une affiche est disponible en pièce jointe de cet article. 


   affiche_loi_travail_mai_2   
(160.3 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir