SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01.53.72.85.35 - ac-versailles@se-unsa.org
La suppression des sections européennes en collège du fait de la réforme alimente les spéculations sur la suppression des sections européennes au lycée.
Qu'en est-il à la rentrée 2016 dans notre académie ?
Chaque année sont présentées aux organisations syndicales les demandes d'ouvertures / fermetures de sections européennes au lycée.
Pour la rentrée 2016, sur les 18 demandes d'ouvertures, 16 ont reçu un avis favorable et 2 un avis défavorable. Il n'y a aucune fermeture de section européenne.
Bien sûr tout n'est pas rose, et, comme auparavant, les lycées devront trouver par eux-mêmes les moyens pour faire fonctionner ces sections européennes. Dans un contexte où les moyens attribués aux lycées sont en hausse mais pas suffisante pour absorber la hausse démographique ce sera complexe.
Les élus du SE Unsa resteront vigilants sur ce dossier et soutiendront, notamment, le développement des sections européennes dans les lycées professionnels où elles font défaut.
Frédéric Ledru
Secrétaire académique - Elu en CTA