SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de VERSAILLES - 10-12 RUE RODIER - 75009 PARIS
Tél. 01.53.72.85.35 - ac-versailles@se-unsa.org
Mardi 04 fĂ©vrier 2014, 700 personnes se sont retrouvĂ©es devant le ministère pour demander le maintien des moyens d’Ă©ducation dans les hauts-de-seine. Fait nouveau, les parents d’Ă©lèves et quelques lycĂ©ens Ă©taient prĂ©sents dans la manifestation. Plus de 17 Ă©tablissements Ă©taient reprĂ©sentĂ©s dans le cortège.
Une dĂ©lĂ©gation a Ă©tĂ© reçue et encore une fois nous avons Ă©tĂ© Ă©coutĂ© mais rien n’a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©. Les personnels en grève mĂ©ritent mieux qu’une Ă©coute, ils veulent des rĂ©ponses. La rĂ©serve dĂ©partementale a Ă©tĂ© utilisĂ©e pour redistribuer aux Ă©tablissements en grève. Cette redistribution est bienvenue mais en raison de modes de calculs diffĂ©rents de l’an dernier ils sont difficilement comparables avec ceux de l’an dernier ce qui ajoute Ă la confusion. Avec une rĂ©serve Ă©puisĂ©e, comment fera t-on pour ouvrir de nouvelles classes en juin ou en septembre quand les effectifs d’Ă©lèves dĂ©finitifs seront connus ? Il faut donc bien des moyens supplĂ©mentaires pour le dĂ©partement des Hauts-de-Seine pour une rentrĂ©e sereine.
Sans réponse, les organisations syndicales (voir communiqué de presse en pièce jointe) appellent à continuer le mouvement :