SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POLYNESIE - CENTRE DE FORMATION DE LA DGEE - ROUTE DE L HIPPODROME - BP 52 271 - 98716 PIRAE
Tél. - Por. 689 89 77 40 75 - 987@se-unsa.org

 
Comment demander sa MAD en PolynĂ©sie ?
Article publié le vendredi 3 novembre 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Pour exercer en Polynésie française, il faut demander une Mise A Disposition.

Cette procédure est décrite par la note de service publiée au BO du 2 novembre 2023.

Nous vous proposons une synthèse de ce texte réglementaire.

La procédure pour la demande de MAD :

1. Du 7 novembre Ă  6h au 23 novembre 2023 Ă  6h (heure de Tahiti), candidater et Ă©mettre ses voeux sur SIAT.

Le dossier de candidature est entièrement saisi en ligne sur le serveur SIAT2 / Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM » accessible via son compte IProf.

Si certains éléments affichés sur le serveur sont inexacts, vous devrez adresser à la division des personnels enseignants de votre académie d’affectation une demande de rectification accompagnée des pièces justificatives nécessaires.

La note de service rappelle que les agents qui n’auront pas candidater sur SIAT2 dans les délais impartis ne pourront prétendre à une mise à disposition de la Polynésie française pour la rentrée 2024.

La DGEE a publié sur une page dédiée l'ensemble des éléments pour le mouvement en Polynésie avec notamment la listes des postes susceptibles d'être vacants, la liste des postes SPEN et PCP.

2. Du 24 novembre à 6h au 8 décembre à 6h (heure de Tahiti), recueillir l'avis et l'appréciation de son chef d'établissement et téléverser la fiche d'avis sur MAD

Votre candidature devra être visée par votre chef d'établissement : il devra formuler un avis sur votre candidature et une appréciation sur votre manière de servir.

Cette procédure se fait via Arena - gestion des personnels - gestion du mouvement - Siat - mouvement vers les COM.

Le serveur SIAT2 n'envoyant pas de notification à votre chef d'établissement, il faudra l'en informer pour qu'il fasse le nécessaire. Nous vous invitons à vérifier qu'avis et appréciation ont été motivés (commentaires littéraux).

Les personnels en détachement, ou affectés dans l’enseignement supérieur, ou ne se trouvant pas en position d’activité au moment du dépôt de leur demande ou les psychologues de l’éducation nationale spécialité éducation développement et apprentissage, devront adresser une fiche d’avis, téléchargeable sur Siat, à leur chef d’établissement ou leur supérieur hiérarchique afin qu’il la complète et la signe.

Lorsque la fiche d’avis sera renseignée et signée par celui-ci, les candidats cités au dessus devront la numériser et la téléverser dans l’application MAD au plus tard le mardi 12 décembre 2023 13h (heure de Tahiti).

3. À la clôture de SIAT, recevoir un identifiant et un mot de passe personnels.

Sur l'adresse mail communiquĂ©e lors du dĂ©pĂ´t de votre candidature, vous recevrez un identifiant et un mot de passe personnels. Ceux-ci vont vous  permettre de vous authentifier dans l'application MAD.

4. Du 27 novembre à 20h au 12 décembre 2023 à 13h (heure de Tahiti), déposer ses pièces justificatives sur l’application MAD.

Grâce aux identifiants reçus, il faudra se connecter Ă  l’application MAD Ă  l'adresse suivante http://mad.ac-polynesie.pf. Cette application sera disponible 27 novembre Ă  20h au 12 dĂ©cembre 2023 Ă  13h (heure de Tahiti).

Les candidats à une MAD devront déposer les pièces listées dans la circulaire. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Des pièces justificatives demandĂ©es :

- la fiche de synthèse du dossier de l'agent Ă  rĂ©clamer auprès de la division des personnels enseignants de l'acadĂ©mie dont il dĂ©pend ; (sauf pour les stagiaires affectĂ©s en PolynĂ©sie)

- le dernier rapport d'inspection ou compte-rendu de RDV de carrière (sauf pour les stagiaires); à défaut, pour les agents titulaires n'ayant eu ni inspection ni RDV de carrière, un avis circonstancié de l’inspecteur compétent;

- le dernier arrĂŞtĂ© d'avancement d'Ă©chelon ; (sauf pour les stagiaires)

- une lettre de l'agent décrivant ses motivations pour rejoindre la Polynésie française.

Pour les personnels en détachement, ou affectés dans l’enseignement supérieur, ou ne se trouvant pas en position d’activité au moment du dépôt de leur demande ou les psychologues de l’éducation nationale spécialité éducation développement et apprentissage : la fiche d’avis complétée par leur chef d’établissement ou supérieur hiérarchique.

Aucun autre document ne doit être déposé sur l'application sous peine de voir son dossier déclaré non-conforme.

5. Du 26 février au 3 mars, affichage des barèmes et possibilité de rectification

Le barème des agents qui auront recueilli un avis favorable du corps d'inspection, sera affiché du 26 février au 3 mars.

Jusqu'au 3 mars, il sera possible de demander une rectification de son barème en cas d'erreur. Un courriel sera adressé aux personnels pour leur indiquer les modalités de cette procédure.

6. RĂ©sultats et acceptation / refus

Le Vice-rectorat notifiera aux intéressés, sur l’adresse renseignée dans SIAT2, la proposition d’affectation au plus tard le mercredi 20 mars 2024.

Les personnels dont la candidature aura été retenue devront communiquer, via l’application MAD, leur accord ou refus impérativement au plus tard le lundi 25 mars 2024.

Demandez notre suivi :

Pour être conseillé.e dans ses voeux et avoir un suivi de votre dossier, renseignez notre formulaire de suivi !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC