SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POLYNESIE - CENTRE DE FORMATION DE LA DGEE - ROUTE DE L HIPPODROME - BP 52 271 - 98716 PIRAE
Tél. - Por. 689 89 77 40 75 - 987@se-unsa.org

 
Concours 2021 - Modalités de passation des oraux
Article publié le jeudi 25 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa 987 a interrogé le Département Concours et Examens du Vice-Rectorat de Polynésie française à propos des modalités de passation des épreuves d'admission aux concours (Agrégation, CAPES, CAPLP, CAPET ...).

Compte tenu de la situation sanitaire, y a-t-il possibilité de passer ses oraux par visio-conférence ?

Le Département Concours et Examens indique que la participation en présentiel des candidats reste privilégiée.

Toutefois, les candidats admissibles résidant administrativement en Polynésie française ainsi que les candidates enceintes, pourront, s’ils le souhaitent, subir leurs épreuves d’admission par voie de visioconférence.

Il appartient à chaque candidat éligible de faire connaître son choix (présentiel ou visioconférence) dans le délai de 24 heures suivant la date d’envoi du courriel l’avisant de cette possibilité (ou de la convocation s’agissant des femmes enceintes).

Ce courriel sera transmis par la sous-direction du recrutement du ministère de l'éducation nationale.

Cette faculté ne pourra être offerte pour les concours dont au moins une des épreuves n’est pas compatible avec la visioconférence.

Le Vice-Rectorat est dans l'attente de la liste des concours débutant après le 31 mars 2021 pour lesquels la visioconférence est impossible.

 
 
 
 
ALC