SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

 
EPS et réforme du collège
Article publié le lundi 9 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’EPS garde toute sa place dans le DNB

Le DNB (DiplĂ´me National du Brevet) validĂ© au CSE  marque une rupture avec le DNB actuel pour toutes les disciplines. L’EPS participera Ă  l’évaluation des compĂ©tences pour attribuer les 400 points du contrĂ´le continu. En cela, elle ne diffère pas des autres disciplines puisque c’est le socle commun qui est la rĂ©fĂ©rence explicite pour le contrĂ´le continu et que toutes les disciplines y contribuent. Les Ă©preuves terminales jouent un rĂ´le secondaire. Elles serviront principalement Ă  confirmer le niveau satisfaisant des Ă©lèves positionnĂ©s par les conseils de classe et Ă  permettre aux Ă©lèves Ă  la maĂ®trise fragile de se « rattraper.

Pour lire la suite cliquez ici

 

 

Personne ne veut exĂ©cuter l’EPS !

 

Le SE-Unsa voit la rĂ©forme du collège et des programmes comme enfin une prise en charge de l’élève dans sa globalitĂ© et non comme un rĂ©cipient avec plusieurs compartiments Ă  remplir. L’EPS y prend sa part, comme toutes les autres disciplines, pas plus, pas moins.

L’EPS est-elle en danger ? Notre spécificité disciplinaire ne peut pas être remise en cause puisque nous sommes les seuls au sein des différentes disciplines à travailler en grande partie sur les ressources motrices des élèves.

Pour lire la suite cliquez ici

 

A lire aussi en cliquant sur le titre

Comparaison actuel et nouveau DNB

Évaluation : La logique de cycle l’emporte

DNB : le CSE fait Ă©voluer le projet

PEPS : Pour un service de certifié à 16h+2h

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC