SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de POITIERS - 10 RUE CHICOUTIMI - MAISON DES SYNDICATS - 16000 ANGOULEME
Tél. 05 45 38 28 44 - Por. 06 23 94 32 23 - ac-poitiers@se-unsa.org

 
Mutation intra et accord pour le statut des contractuels
Article publié le jeudi 31 mars 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Mutation intra 2nd degrĂ© du 18 mars au 7 avril  2011 Ă  18h

Le serveur est toujours ouvert et ce jusqu’au 7 avril 2011 18h00. Après cette date, pour les personnels ayant formulés une demande, vous recevrez un accusé de réception dans votre établissement. Vous devrez vérifier votre barème et renvoyer ce document avec les pièces justificatives via votre établissement. Si vous devez faire des modifications, n’oubliez pas de les faire en ROUGE.

Toute l’équipe du SE-unsa reste à votre disposition pour toutes questions et vous aider dans la formulation de vos vœux

La liste des personnes Ă  votre disposition pour toutes questions ( Qui contacter : http://sections.se-unsa.org/poitiers/spip.php?article318 )

 

L’Unsa signe l’accord Fonction publique pour les contractuels

Six syndicats (Unsa, CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) vont signer, aujourd’hui, l’accord pour les agents contractuels.

Après six mois de groupe de travail et deux mois de négociation le texte de l’accord pour « l’accès à l’emploi titulaire et l’amélioration des conditions d’emploi » a été soumis à la signature des organisations syndicales.

Nous avons obtenu du gouvernement qu’il réaffirme le principe du recrutement de fonctionnaires sur les emplois permanents de l’Etat et qu’il mette la priorité à l’accès à la titularisation pour les contractuels en CDD comme en CDI. Pour ce faire, pendant 4 ans, des concours avec épreuve aménagée (RAEP) seront organisés dans chaque ministère.

Plusieurs autres mesures bénéficieront aux contractuels après la publication de la loi et de ses décrets : clarification juridique des contrats et des modalités de renouvellement, engagements concernant l’amélioration des droits (formation, rémunération, droits sociaux, clarification du passage de CDD en CDI, prise en compte des interruptions de contrats inférieures à trois mois…)

Le gouvernement a fini par accepter également de faire entrer dans l’accord le principe d’une indemnité de fin de contrat.

Cet accord est loin d’être parfait, surtout dans le contexte de restriction budgétaire que le gouvernement impose à la Fonction publique. Pour autant, face aux attentes très fortes des contractuels, c’est une nouvelle étape et le SE- Unsa se félicite de la décision prise par le bureau national de l’Unsa Fonction publique.

Lors de la signature de l’accord, l’Unsa rappellera son exigence d’une loi qui reprenne tous les pans de l’accord et d’une application qui devra concerner rapidement une majorité de contractuels.

Comme le prévoit l’accord, dès la signature, nous agirons dans notre ministère pour sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus :

Profs contractuels : www.se-unsa.org/spip.php

AED- AVS : www.se-unsa.org/spip.php

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC