SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
Mise en place d’une cellule d’écoute
Article publié le dimanche 21 avril 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise en place d’une cellule d’écoute dans le cadre de signalements d’actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes (VDHA)

Illustration VDHA

L’académie de Nancy-Metz se dote d’une cellule d’écoute et de signalement des actes VDHA qui vient compléter le travail des acteurs de la prévention que sont notamment, la médecine du travail, le service social en faveur des personnels, les assistants et conseillers de prévention, les représentants des personnels, les conseillers RH de proximité, la hiérarchie.

Cette cellule qui garantit la confidentialité des échanges est animée par un psychologue du travail et une ergonome. Elle a pour objet de recueillir le signalement effectué par des personnels s’estimant victimes ou témoins d’un acte de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissements sexistes et de les orienter vers les services compétents en matière d’accompagnement et de soutien d’une part et vers les autorités hiérarchiques compétentes pour prendre toute mesure appropriée et assurer le traitement des faits signalés d’autre part.

La cellule peut être saisie par téléphone au 03 86 25 45 ou par courriel :
alerte.agent@ac-nancy-metz.fr

Une charte de fonctionnement de la cellule est disponible sur Partage. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur son fonctionnement, des définitions et des numéros utiles.

DĂ©couvrez dès Ă  prĂ©sent la page internet dĂ©diĂ©e :  

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC