SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de NANCY METZ - 4 RUE A. MEZIERES - 54000 NANCY
Tél. 03 83 30 74 69 - Por. 06 62 68 82 99 - ac-nancy-metz@se-unsa.org

 
PPCR : nous n’attendrons pas !
Article publié le jeudi 13 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 


Chaque jour apporte une surprise...
Le ministre de l’Action et des comptes publics, GĂ©rald Darmanin, a Ă©voquĂ© hier, mercredi 11 juillet,  la perspective d’un report du calendrier de mise en place des mesures liĂ©es au PPCR dans le cadre de l’effort budgĂ©taire imposĂ© Ă  la Fonction publique. En plus du très mĂ©diatique gel du point d’indice et du rĂ©tablissement du jour de carence, c’est une nouvelle remise en question des avancĂ©es nĂ©gociĂ©es en termes d’évolution carrière.

Les modalités liées au calendrier ont été actées grâce au dialogue social qui a prévalu tout au long de la mise en forme de l’ensemble des mesures PPCR. Déroger à celui-ci est contraire aux engagements de l’État. Qu’en est-il pour Le ministère de l’Éducation nationale ?
Alors que  le groupe de travail sur les modalitĂ©s de mise en Ĺ“uvre de la classe exceptionnelle des enseignants tarde Ă  se positionner dans l’agenda, nos inquiĂ©tudes grandissent.
À travers les propos du ministre Blanquer autour de la confiance, nous retenons que celle-ci doit se gagner de part et d’autre des parties concernées. Ce signe envoyé ne va pas dans ce sens, bien au contraire. Il est temps que notre ministre s’attache à rassurer rapidement les personnels quant au respect qu’il aura à appliquer les mesures pour améliorer leur carrière et leurs conditions de travail. Il en va de sa crédibilité et de la nécessaire confiance à installer pour la rentrée prochaine.

Le SE-Unsa défendra non seulement l’intégrale application des mesures PPCR, mais aussi les échéances calendaires fixées initialement dans le cadre de ce dossier.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC