SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

Importante progression de l’UNSA Ă  la fonction publique.
Article publié le mercredi 10 décembre 2014.

En avant l'UNSA !

Avec 4485 voix et 3 sièges (sur 10) au Comité Technique Académique, l’UNSA Education progresse et confirme sa deuxième place dans le paysage syndical de l’académie de Montpellier (+799 voix en 3 ans).

Nous devenons majoritaires au Comité technique spécial de l’Aude. En CAPD de l’Aude, le SE-UNSA obtient la majorité absolue des suffrages. Le SE-UNSA devient majoritaire à la CAPD de l’Hérault. L’UNSA gagne un siège au Comité Hygiène Sécurité et Condition de Travail départemental des Pyrénées Orientales. Dans le second degré, le SE-UNSA représentera majoritairement les enseignants contractuels, chez les CPE il progresse de 6.6 %.

Nous rassemblons autour de notre projet éducatif progressiste et innovant de plus en plus de personnels. Avec nous, ils souhaitent secouer les carcans d’un système sclérosé pour développer une Ecole bienveillante et plus juste socialement. Au-delà, c’est aussi notre syndicalisme utile qui est validé.

Ces bons résultats s’inscrivent dans la dynamique électorale de l’UNSA sur l’ensemble de la fonction publique. L'UNSA devient la 3ème organisation syndicale de la Fonction publique de l'Etat. Parmi les organisations syndicales, l'UNSA enregistre la plus forte progression gagne un siège au Conseil Supérieur de la Fonction Publique, elle s'impose au côté des 3 autres grandes centrales syndicales (CGT, CFDT et FO).

Ces résultats confortent le syndicalisme positif, réaliste et combatif que nous défendons.

Les résultats nationaux du SE-UNSA : ici

Les résultats à la fonction publique : ici