SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de MONTPELLIER - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 51 38 - Fax. 04 67 64 32 02 - ac-montpellier@se-unsa.org

 
[Contractuels] Cellule des contractuels : enfin de bonnes nouvelles !
Article publié le samedi 10 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA se fĂ©licite de l’augmentation des moyens humains mis Ă  disposition de la DPE4 et tout particulièrement de la nomination supplĂ©mentaire de gestionnaires de paye. Ces derniers malgrĂ© un travail remarquable et beaucoup de professionnalisme n’étaient plus matĂ©riellement en capacitĂ© d’assurer sereinement leurs missions face Ă  l'explosion du recours aux contractuels d'enseignement. 

 

Des gestionnaires de paye supplémentaires

Le nombre des gestionnaires de paye va passer de 4 à 6 agents pour s’occuper de 1600 contractuels. Ce n’est pas encore suffisant, mais c’est déjà un premier effort que le SE-UNSA réclamait depuis plusieurs années.

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Urbach (pour qui c’est un retour à la DPE4) et à Mme Marinez pour leur arrivée à la DPE4

Voir l’annuaire des gestionnaires de paye (à jour)

 

Une nouvelle référente paye

La bienvenue Ă©galement Ă  Ă  Mme Virginie Olivier qui sur l’annuaire du rectorat aura pour missions d’être la rĂ©fĂ©rente paye agents non titulaires,  et qui s’occupera Ă©galement de la gestion de la paye  des contractuels, en CDI, MLDS, EMAS, MaĂ®tres Auxiliaires, CFC, MISE, CASNAV, mais aussi des dossiers indemnitaires et enfin de l’avancement des CDD et CDI. Vous pouvez retrouver ses coordonnĂ©es ici

Mme Olivier est le troisième renfort qui viendra se rajouter Ă  la DPE4, car si par le passĂ© M. Guillamet occupait dĂ©jĂ  les fonctions de rĂ©fĂ©rent paye, il Ă©tait en rĂ©alitĂ© en poste comme gestionnaire de discipline.  La nomination de Mme Olivier se fait en plus des 5 autres gestionnaires de discipline et n’enlève aucun moyen Ă  ce pĂ´le, c’est une très bonne chose.   

Nous souhaitons beaucoup de courage Ă  Mesdames Olivier, Martinez et Urabach, tant elles auront de lourdes tâches Ă  accomplir.  Elles pourront compter sur le SE-UNSA pour leur faciliter le travail tant que ce sera dans l’intĂ©rĂŞt des personnels que nous reprĂ©sentons.

 

L’avis du SE-UNSA

Le SE-UNSA est soulagĂ© d’avoir Ă©tĂ© entendu après son audition auprès de la rectrice (voir ici). Au sein de sa fĂ©dĂ©ration l’UNSA Education, cela faisait plusieurs mois, nous alertions Mme la Rectrice sur la souffrance des personnels de la DPE4 et le besoin urgent de renfort. La nomination de 3 moyens supplĂ©mentaires devenait urgente. Il faut maintenant voir comment va fonctionner le service avec ces nouvelles recrues car la tâche qui leur sera demandĂ©e est extrĂŞmement ardue.  Enfin, si les renforts de moyens Ă©taient prioritaires pour donner un peu d’oxygène Ă  la DPE4. Certains problèmes structurels demandent encore Ă  ĂŞtre rĂ©glĂ© comme par exemple la signature d’une convention avec le PĂ´le Emploi pour obtenir le versement plus rapide de l’indemnitĂ© chĂ´mage ou bien encore la subrogation avec les CPAM.

Il n'en reste pas moins que la nomination de 3 personnels supplĂ©mentaires est une veille demande du SE-UNSA de l'acadĂ©mie de Montpellier et que nous sommes heureux pour les contractuels d'avoir Ă©tĂ© entendus. Nous espĂ©rons que gestionnaires et agents trouveront rapidement un mieux dans ces Ă©volutions positives. 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC