SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
PsyEN : bilan des muts intra et perspectives pour 2018-2019
Article publié le vendredi 29 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA Psy EN traitant du mouvement intra s’est tenue le mercredi 20 juin.

Les règles du mouvement intra seront amenées à évoluer et à s’ajuster en fonction de nos retours et du bilan des services de la DIRH. L’ancienneté dans le corps prise en compte fait fi de l’ancienneté générale ce qui a des conséquences pouvant interpeller. Le nombre de vœux pourrait peut-être augmenter à 30 contre 20 cette année.

Peu d’entrants au mouvement inter alors que 14 postes EDA restent vacants après mouvement et 32 postes EDO.

 

Postes vacants EDA

Postes vacants EDO

Côte-d’Or

0

9

Nièvre

1

7

SaÔne et Loire

4

9

Yonne

9

7

 

Globalement, les collègues ont obtenu leur 1er vœu comme nouvelle affectation. Restent quelques déceptions pour certains qui n’ont rien obtenu. Il y a eu une seule mesure de carte scolaire (Notre collègue a obtenu un poste qui lui convient).

D’autres questions ont Ă©tĂ© abordĂ©es :

-          L’absence d’évolution de carrière pour les Psy EN EDA et la crĂ©ation du poste de conseiller technique apparait louable et logique pour la DIRH qui promeut un personnel qualifiĂ©.

-          L’équitĂ© de traitement sur les 4 dĂ©partements a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e concernant les remboursements de frais de dĂ©placement. Les services proposent de faire un bilan avec la DAF Ă  cet effet pour vĂ©rifier la rĂ©partition budgĂ©taire.

-          Le cumul d’activitĂ© : aucun avis dĂ©favorable tant qu’il n’y a pas de rĂ©ponse officielle ministĂ©rielle. La nĂ©cessitĂ© d’harmoniser les modalitĂ©s pour les 4 dĂ©partements est soulignĂ©e.

-          La question de la formation continue dans laquelle l’analyse de pratique professionnelle devrait ĂŞtre intĂ©grĂ©e semble cheminer. La contrainte budgĂ©taire est Ă©rigĂ©e et nous dĂ©couvrons de fortes disparitĂ©s selon les dĂ©partements et la spĂ©cialitĂ©. (La supervision ou l’analyse de pratique professionnelle sont des outils inhĂ©rents Ă  notre fonction de psychologue. C’est pourquoi nous les finançons personnellement en dehors de notre temps de travail. L’idĂ©e d’une personne spĂ©cifique formĂ©e pour mener ces groupes donne un argument supplĂ©mentaire Ă  la crĂ©ation de poste de conseiller technique).

-          L’inquiĂ©tude quant aux nouvelles spĂ©cificitĂ©s de gestion des PSY EN qui ne doivent pas entraver une annĂ©e de plus le bon dĂ©roulement de nos carrières.

 

 
 
 
 
ALC