SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
PsyEN : Hors Classe, allĂ©gements de service, congĂ©s formation 2018
Article publié le jeudi 3 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPA PSY EN concernant le tableau d’avancement à la hors-classe, les congés de formation professionnelle et les allègements de service s’est tenue vendredi 27 avril à Dijon.

 

        Tableau d’avancement Ă  la Hors Classe

Le ministère n’avait pas encore transmis le contingent de promus Ă  la HC ! 8 Ă  11 agents pourraient bĂ©nĂ©ficier de cette promotion. Toutefois, fort de la malheureuse expĂ©rience de la dĂ©cision du 5/05/17 de Monsieur le Ministre Bernard Cazeneuve, nous restons prudents et n’avons pas communiquĂ© d’informations aux collègues. In fine, une PSY EDA a Ă©tĂ© proposĂ© Ă  la place d’une PSY EDO qui ne souhaitait pas faire une annĂ©e supplĂ©mentaire afin de pouvoir prĂ©tendre aux droits de la HC (carrière ininterrompue finissant au dernier Ă©chelon de la hors-classe pendant au moins 6 mois). La politique d’évaluation diffĂ©rente entre EDA et EDO a Ă©galement Ă©tĂ© un argument.

La mĂ©thodologie d’attribution et de mise en Ĺ“uvre s’avère mĂ©canique (2 avis Très Satisfaisant = un excellent ; avis Satisfaisant + Très Satisfaisant = Très Satisfaisant…). Si les collègues ont pu avoir le sentiment d’une dĂ©gradation de leurs avis, ce sont en fait les nouvelles règles qui conduisent Ă  moins d’avis Ă  distribuer…

         Demandes de congĂ©s de formation

  • 3 demandes de congĂ©s de formation : 2 acceptĂ©es alors que le contingent n’autorisait que 3 mois de congĂ©s. L’administration a soulignĂ© que c’était un outil pour avoir des ressources qualitatives et a ainsi Ă©mis un avis favorable pour 2 collègues (1 dans le 58 ; 1 dans le 89).

     Demandes d’allègement de service

  • 3 demandes d’allègement de service : il est rappelĂ© par l’administration que ce n’est pas un dispositif pĂ©renne et que d’autres possibilitĂ©s s’offrent aux agents (CLM fractionnĂ© etc).
  • Il est vivement conseillĂ©, si nĂ©cessaire, de prendre contact avec la cellule de gestion des ressources humaines (CGRH) qui regroupe un correspondant handicap, un ergonome, un conseiller mobilitĂ© carrière…N’hĂ©sitons pas Ă  les solliciter et ce d’autant plus que l’absence de lien hiĂ©rarchique peut rendre la dĂ©marche plus aisĂ©e.

Alix HONORE Commissaire Paritaire du SE-Unsa Dijon


   DĂ©claration liminaire   
(29.2 ko)
 
 
 
 
ALC