SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
L’UNSA-Education a obtenu une indemnisation pérenne pour les directeurs de SEGPA de l’académie assurant la mission de coordonnateur de PIAL
Article publié le mardi 1er juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA-Education avec le SE-Unsa et le SNPDEN-Unsa, ont été reçus en audience auprès du Recteur de région le 11 mai. Grâce à cette demande d’audience, nous avons obtenu la mise en paiement d’indemnités mission particulière académiques (IMPA) pour les directeurs et directrices de SEGPA (DACS) de l’académie de Dijon.
 

Le recteur nous a affirmé qu’il ne peut y avoir de retour en arrière quant à la pérennisation de IMPA des DACS au regard de la valeur de l’engagement. Le recteur fera en sorte que cette indemnité soit pérenne.
 Une demande d’enquĂŞte a Ă©tĂ© faite par la DGSCO pour recenser les statuts des diffĂ©rents corps et que puisse en dĂ©couler des règles harmonisĂ©es.
Le recteur reconnaît le travail des DACS et la montée en compétences.
Un traitement juste doit ĂŞtre Ă©tabli.


L'indemnité sera rétroactive pour cette année et sera appliquée pour tous les DACS de l’académie.

La rémunération se fera en fonction de la taille du PIAL.
    • De 11 Ă  20 AESH : ½ IMP au taux 2, 625 euros
    • De 21 Ă  40 AESH : 1 IMP au taux 3, 1250 euros
    • Au-delĂ  de 40 AESH: 2 IMP au taux 4, 2500 euros

Nous avons revendiqué une indemnité même pour la coordination de PIAL de moins de 10 AESH. La secrétaire générale nous a répondu que cela n’était pas possible budgétairement.
En thĂ©orie, Ă  la rentrĂ©e 21, il n’y aura pas d’obligation pour les DACS d’être coordonnateur de PIAL mais cela est tout de mĂŞme « fortement encouragĂ© Â».
Chaque département a sa propre marge de manœuvre.

 

Depuis le mois de septembre par différentes interventions en CTA et CTSD nous avions alerté notre employeur sur cette non reconnaissance de la mission de coordination. L'annonce de cette indemnité est un point positif. Cela ne nous a pas empêché de faire part de nos revendications concernant tous les coordonnateurs de PIAL notamment sur les besoins en termes de formation, de mutualisation des pratiques, de temps d’échanges.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC