SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

Le 22 mai mobilisation pour la garantie des retraites
Article publié le mercredi 21 mai 2008.

L’UNSA, avec les autres organisations syndicales, appellent, le 22 mai, à la mobilisation pour garantir les retraites. Les annonces gouvernementales vont dans le sens d’une aggravation de la situation. Elles marquent aussi une volonté de ne pas ouvrir de discussion. Les questions posées en 2003, qui devaient être réglées en 2008, sur l’équilibre financier, la durée d’assurance, le montant des pensions, la garantie d’un minimum n’ont toujours pas de réponse. Les propositions syndicales, sous la pression du Medef, sont écartées. Les salariés subiront les plus grands sacrifices.

L’UNSA Education appelle à participer à toutes les mobilisations du 22 mai autour des quatre grands thèmes que sont : la durée de cotisation, le droit à la retraite à 60 ans, la reconnaissance de la pénibilité, la mise en œuvre des ressources financières assurant la pérennité du système de retraites, la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes.

Patrick Gonthier
Secrétaire général de l’UNSA Education