SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

 
LE CLES et le C2I2E sont désormais exigibles à la date de titularisation
Article publié le vendredi 7 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Face aux nombreuses difficultĂ©s rencontrĂ©es par les Ă©tudiants pour obtenir les deux certifications (CLES et C2I2E), le ministère a dĂ©cidĂ© de modifier les textes. Le dĂ©cret  est passĂ© en ComitĂ© Technique MinistĂ©riel le 20 juin. Il a Ă©tĂ© publiĂ© au JO le 29 aoĂ»t 2012. (DĂ©cret n° 2012-999)

Il modifie chacun des décrets statutaires des enseignants et personnels d’éducation en précisant que le Certificat en Langue de l’Enseignement Supérieur niveau B2 et le C2I2E sont désormais exigibles à la date de titularisation.

Cela a pour conséquence de desserrer l’étau sur la part importante de lauréats des concours 2012 qui ne détenaient pas ces certifications.

Si le SE-Unsa s’est fĂ©licitĂ© de ces dispositions, nous avons pointĂ© une difficultĂ© majeure que nous exigeons de voir anticipĂ©e. Quel traitement subiront les stagiaires qui n’auront pas obtenu ces certifications Ă  la date de titularisation ? Perdront-ils le bĂ©nĂ©fice du concours ? Seront-ils en renouvellement de stage ? A cette heure, le ministère est dans l’incapacitĂ© de nous apporter une rĂ©ponse.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir