SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

C.T.A. du 23 janvier : Le SE-UNSA boycotte
Article publié le vendredi 27 janvier 2012.

Communiqué FSU et UNSA

La totalité des représentants des personnels (FSU et UNSA) élus au suffrage direct par les personnels, ont pris la décision de quitter le Comité Technique Académique (C.T.A.) de l'académie de Bordeaux.
Au début du CTA, le recteur de notre académie a annoncé qu'il ne soumettrait pas au vote les points mis à l'ordre du jour. Il considère, en effet, que la répartition des moyens par épartements et par type d'établissement ou d'activité étudiée aujourd'hui n'est qu'un point d'information.
Dans le contexte de nouvelles suppressions massives (444 postes) dans les écoles, les lycées professionnels, les lycées généraux et technologiques, les collèges et les services de l'académie, la décision du recteur constitue un démenti aux discours sur le dialogue social et une affirmation de mépris de l'avis des représentants des personnels.
Cette caricature de concertation transforme le Comité Technique en simple chambre d’enregistrement.
D'après l'article 34 du décret 2011-184, les C.T.A. doivent être consultés par un vote formel sur la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. De plus, lors du Comité Technique Ministériel, l'engagement avait été pris de prendre l'avis des C.T. de proximité, en l’occurrence le CTA, sur ces questions.
Les organisations FSU et UNSA de l'académie de Bordeaux, refusant de cautionner cette parodie de concertation, appellent les personnels à participer massivement aux actions locales et départementales concernant la carte scolaire dans la période à venir.
Elles vont contacter les fédérations de parents en vue d'actions communes.
Les organisations examinent aussi la possibilité d'un recours juridique.

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir