SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

 
Souffrances et attractivitĂ© ne font pas bon mĂ©nage : le SE-Unsa alerte la ministre
Article publié le mardi 6 février 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Fort de la mobilisation réussie du 1er février pour lequel il a porté l’exigence de respect de l’École publique et laïque, de ses personnels, le SE-Unsa a été reçu ce lundi 5 février par Amélie Oudéa-Castéra. Lors de cette rencontre, le SE-Unsa s’est essentiellement fixé deux objectifs afin d’être porte-parole de toute la profession dans le plus grand respect des réalités et des attentes.
 
D’une part, le SE-Unsa s’est attaché à décrire et faire mesurer à la ministre la situation de souffrance que vivait l’École, ses personnels et ses élèves au quotidien.
D’autre part, le SE-Unsa a expliqué à la ministre que le temps du courage politique était venu. Les tergiversations sur les leviers de l’attractivité pourtant bien connues doivent cesser et les décisions être prises pour (re)donner l’envie d’exercer nos métiers.
 
Le SE-Unsa a Ă©galement profitĂ© de cette rencontre pour remettre Ă  la ministre les 45 000 signatures de sa pĂ©tition Oui Ă  la formation continue mais pas n’importe quand !
 

>> Lire l'article complet du SE-UNSA national

 

L’avis du SE-Unsa
 
Le SE-Unsa a ainsi pu dépeindre la situation objective des écoles, des collèges et des lycées, de la souffrance de ses personnels et de ses élèves. Cette audience a aussi été l’occasion de porter des revendications éprouvées par l’expertise des personnels de terrain.
Le SE-Unsa suivra les dossiers en cours et sera intransigeant sur le respect des conditions de travail des personnels et sur la qualité des conditions d’apprentissage des élèves.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir