SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

 
RĂ©sultats Ă©lections aux CAPA
Article publié le samedi 13 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Le premier constat à faire à la lecture des résultats des élections professionnelles est la forte progression de la participation. Le Ministre Darcos est ainsi désavoué, lui qui dans tous ses discours met en doute le caractère représentatif des organisations syndicales.

 Au niveau national, les résultats du SE-UNSA dans les différents corps du second degré confirment son implantation, en particulier pour le corps des certifiés où il gagne un siège en CAPN. Il est le syndicat qui, avec un gain global de 1,32 point, progresse le plus.

 Au niveau académique, le SE-UNSA s’affirme largement comme la seconde force de l’enseignement. En gagnant 1 siège à la CAPA des agrégés, le SE-UNSA est maintenant la seule organisation syndicale présente dans toutes les CAPA de notre académie. La FSU, fédération globalement majoritaire, n’est pas représentée chez les PLP.

 Quelques remarques par corps :

Certifiés : Le SE-UNSA conforte ses deux sièges, progresse de 1,35 % et passe devant le SGEN pour devenir la deuxième organisation représentative du corps.

Agrégés : Progression de 1,7 % et gain du siège qui permet au SE-UNSA d’entrer à la CAPA des agrégés.

CPE : Très forte progression du SE-UNSA (+ 7,92 %). Le deuxième siège est raté pour très peu de voix.

PLP : La répartition des sièges reste inchangée. Le SE-UNSA conserve 1 siège malgré une baisse de 2 %.

PEGC : Le nombre d’inscrits baisse encore très fortement, le nombre de représentants passant de 5 à 3. Le SE-UNSA reste majoritaire avec 36,47 % des voix et conserve ses deux sièges. La FSU perd 1 siège passant de 2 à 1 et le SNCL-FAEN en perdant son siège sort de la CAPA.

EPS : CE d’EPS et Professeurs d’EPS sont maintenant regroupés dans la même CAPA. Avec 17,38 % des voix, le SE-UNSA obtient 1 siège. Les autres sont détenus par le SNEP-FSU.

 Les responsables académiques remercient vivement les plus de 1 500 collègues aquitains du second degré qui ont voté pour les listes SE-UNSA.

 Contrairement à d’autres organisations qui ne se soucient de la profession que tous les trois ans au moment des élections professionnelles, au SE-UNSA nous continuerons, jour après jour et mois après mois, à travailler pour le service public d’Education et la défense de ses personnels.


   RĂ©sultats des CAPA par c   
(26.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir