SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Stagiaires 2016-2017 : aide Ă  la saisie des voeux
Article publié le mercredi 6 juillet 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

      Bienvenus dans la grande famille des Enseignants et des CPE, bienvenus dans l'acadĂ©mie d'Amiens!

L'année de stage est une année très importante et très intense. L'équipe du SE-UNSA Amiens sera là pour vous aider tout au long de l'année.

1ère étape la saisie de vos voeux pour déterminer sur quel poste vous effecturez votre stage.

Permanence tĂ©lĂ©phonique du SE-UNSA:  06 75 23 65 17

Stage Ă  temps plein? Stage Ă  mi-temps? (extrait de la note de service du rectorat)

Selon la voie de recrutement ainsi que l’expérience professionnelle d’enseignement, les professeurs stagiaires sont affectés dans le cadre de leur année de stage.

  • soit en responsabilitĂ© de classe Ă  temps complet (en Ă©tablissement pour les CPE et en CDI pour les personnels de documentation)
    • les laurĂ©ats des concours rĂ©novĂ©s (externe, interne, 3e concours) prĂ©sentant une expĂ©rience professionnelle dans leur discipline de recrutement au moins Ă©gale Ă  1 an 1/2 d’équivalent temps plein au cours des 3 annĂ©es prĂ©cĂ©dant leur nomination en qualitĂ© de stagiaires.
    • les laurĂ©ats des concours rĂ©servĂ©s et des examens professionnalisĂ©s
  • soit en responsabilitĂ© de classe Ă  mi-temps [1] complĂ©tĂ© par un temps de formation Ă   l'ESPE (en Ă©tablissement pour les CPE et en CDI pour les personnels de documentation)
    • les laurĂ©ats des concours rĂ©novĂ©s (externe, interne et 3e concours) n’ayant pas d’expĂ©rience professionnelle d’enseignement ou une expĂ©rience d’une durĂ©e infĂ©rieure Ă  celle mentionnĂ©e au prĂ©cĂ©dent paragraphe.
    • Ce mi-temps est complĂ©tĂ© par un mi-temps de formation Ă  l’ESPE.

Le rectorat publiera fin juillet la liste des stagiaires devant effectuer un temps complet et celle devant effectuer un mi-temps.

 

Saisie des voeux: Pour qui? Quand? Comment?(extrait de la note de service du rectorat)

La saisie des vœux se déroulera sur l’application LILMAC du lundi 8 août au mercredi 10 août 2016 inclus.

La procĂ©dure de saisie des vĹ“ux concerne :

  • Tous les laurĂ©ats de la session 2016 Ă  l’exception des stagiaires dĂ©jĂ  titulaires d’un autre corps enseignant ou d’éducation qui ne participent pas Ă  cette procĂ©dure (exemple : certifiĂ© devenant agrĂ©gĂ©) sauf s’ils changent de type d’établissement ou de discipline (exemple : un professeur des Ă©coles devenant professeur certifiĂ©, un PLP devenant certifiĂ©, un professeur certifiĂ© d’histoire devenant professeur certifiĂ© de lettres modernes … participent Ă  la procĂ©dure de saisie des voeux)
  • les laurĂ©ats des sessions antĂ©rieures bĂ©nĂ©ficiaires d’un report de stage (dĂ©cision ministĂ©rielle), en congĂ© sans traitement, parental (dĂ©cision acadĂ©mique)
  • les stagiaires 2015-2016 devant prolonger ou renouveler leur stage Ă  la suite d’une absence d’évaluation ou d’un avis dĂ©favorable Ă  leur titularisation
  • les stagiaires 2015-2016 n’ayant pas validĂ© leur Master 2 Ă  l’issue de leur annĂ©e de stage

Pour la saisie des vĹ“ux, les stagiaires devront renseigner leur numĂ©ro d’inscription au concours figurant sur le rĂ©capitulatif de leur inscription (N° OCEAN) ou leur NUMEN (s’ils l’ont renseignĂ© lors de l’inscription au concours pour les anciens agents contractuels). Le NUMEN est obligatoire pour les stagiaires en prolongation non Ă©valuĂ©s ou en renouvellement de stage et les stagiaires n’ayant pas validĂ© leur Master 2 Ă  l’issue de l’annĂ©e 2015/2016.

Les stagiaires peuvent formuler au plus 10 vĹ“ux :

  • 4 vĹ“ux portant sur un Ă©tablissement prĂ©cis,
  • 3 vĹ“ux sur une commune de l’acadĂ©mie
  • et 3 vĹ“ux sur un dĂ©partement.
Attention ! Les 3 vĹ“ux portant sur un dĂ©partement sont obligatoires (Ă  dĂ©faut ils seront gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement dans l’ordre suivant : Aisne, Oise, et Somme). S’agissant des vĹ“ux communes et dĂ©partement, il est possible de faire porter ses vĹ“ux uniquement sur un type d’établissement (tout poste en collège, en lycĂ©e, en LP, sans pouvoir exclure les Ă©tablissements REP et REP+.

Vous trouverez, en pièce jointe en bas de cet article, une liste de postes stagiaires préselectionnés par le Rectorat. Cette liste est indicative et peut-être modifiée. La liste définitive des postes offerts aux stagiaires sera publiée sur le site du rectorat et sur notre site fin août.

Barème et pièce justificatives (extrait de la note de service du rectorat)

  1. Les stagiaires sont affectés par le rectorat (DPE) dans un établissement de l’académie, pour accomplir leur année de stage, en fonction des vœux saisis et du barème national (situation familiale, handicap éventuel, situation de fonctionnaire ou de contractuel du second degré de l’éducation nationale, rang de classement au concours) calculé par le ministère à partir des informations déjà saisies sur SIAL lors de l’opération d’affectation inter-académique.
    Aucune demande de modification du barème ne peut ĂŞtre prise en compte. En aucun cas, le rectorat ne peut corriger ou modifier le barème national. En revanche, si les pièces justificatives liĂ©es aux bonifications familiales ou handicap n’ont pas Ă©tĂ© transmises au Rectorat pour le 3 aoĂ»t 2016 au plus tard, le barème sera diminuĂ© de la valeur de la bonification.  
  2. Les pièces sont Ă  envoyer (en complĂ©tant le bordereau en pièce jointe en bas de l'article) Ă : RECTORAT D’AMIENS – DPE Stagiaire – 20 BD d’Alsace Lorraine – 80063 AMIENS CEDEX 9ou par mail : stagiaires-amiens2016@ac-amiens.fr


   Liste Ă©tablissements    
(162.1 ko)
   carte acadĂ©mie d’A   
(51.2 ko)
   Aide Ă  la saisie des voe   
(133.2 ko)
   pièces nĂ©cessaires   
(124 ko)
   bordereau pièces   
(117 ko)
 
 
 
 
 
ALC