SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Déclaration du SE-UNSA au groupe de travail barèmes inter académiques
Article publié le samedi 3 février 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Avant tout le SE-UNSA tient à remercier les services académiques pour les délais dans la remise des documents de travail.
 
 Nonobstant, c’est dans un cadre de restrictions budgétaires que s’effectue le mouvement inter 2007, ce qui complique et diminue les possibilités de mutation.
 
 Le SE-UNSA tient à rappeler sa totale opposition aux nouvelles mesures ayant trait au rapprochement de conjoints.
 
 Sous couvert de lutter contre les faux pacs, des collègues en situation réelle de rapprochement de conjoints, ne pourront pas bénéficier des bonifications de rapprochement ni de séparation, voir même certains qui ont pu en bénéficier les années antérieures se les verront refuser cette année, pour nouvelle pièce manquante.
 
 Une fois de plus les enseignants sont floués par leur hiérarchie, qui d’un côté annonce, à grands renforts médiatiques, que 80% des rapprochements de conjoints seront réalisés à la rentrée 2007 grâce aux nouvelles dispositions de la note de service, et qui d’un autre côté réduit à néant tout possibilité de rapprochement à des collègues, en demandant un nouveau justificatif, difficile à obtenir parfois.
 
 
 
 Le SE-UNSA demandera que chacun des cas litigieux évoqué de rapprochement de conjoint, soit revu, et réétudié au vu de l’ensemble des pièces justificatives.
 
 Aussi, les modifications sur le décret de 1950 détériorent le service public d’éducation et alourdissent la charge de travail des enseignants.
 
 In fine, ce sont les élèves qui vont en pâtir.
 
  Par ailleurs, le SE-UNSA souhaite que soit mis en place une commission de travail pour traiter exclusivement les dossiers médicaux, comme cela se fait dans d’autres académies.
 
 Enfin nous souhaiterions connaître le nombre de collègues ayant obtenu une mention complémentaire, et le nombre total de collègues en situation de détachement.
 
 
 
 
 
 
ALC