SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Pétition contre les heures supplémentaires.
Article publié le jeudi 26 mars 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-UNSA s’associe à la pétition lancée par le magazine "Alternatives économiques" contre la multiplication des heures supplémentaires et demandant au gouvernement et au Parlement d’abroger sans délai les mesures de défiscalisation.
 Au moment où la crise provoque une vive remontée du chômage, en particulier chez les jeunes, il paraît urgent de revenir sur les exonérations sociales et fiscales accordées aux entreprises recourant massivement aux heures supplémentaires.
 En effet, dans le contexte actuel, l’emploi doit être la priorité absolue de l’action des pouvoirs publics. Or, les exonérations décidées en 2007, contribuent manifestement à dissuader les entreprises qui en auraient la possibilité d’embaucher des jeunes ou des chômeurs.
 Le SE-UNSA vous invite donc à signer la pétition en ligne :

 

Dans les collèges et lycées, à l’heure où les collègues sont victimes de mesures de cartes scolaires, chacun doit mesurer les effets néfastes du "travailler plus pour gagner plus". Le Se-Unsa estime qu’il est urgent de se poser la question du partage du temps de travail, y compris dans l’éducation nationale.

 
 
 
 
 
ALC