SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Pacte PLP : les premières prĂ©cisions
Article publié le dimanche 28 mai 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Recteur confirme que le pacte est insécable pour les collègues PLP.

Il faudra prendre 6 missions ou rien. La rémunération est conséquente, 565€ par mois. Mais la charge de travail aussi!

 Une partie de ces missions sont dĂ©jĂ  faites par les collègues PLP, rĂ©munĂ©rĂ©es en Heures de remplacement, en HSE, en IMP ou en AP.

Beaucoup de collègues compĂ©tents, ne pouvant ou ne voulant mettre le doigt dans des missions Ă  rallonge, refuseront de s’engager de nouveau. D’autres, par nĂ©cessitĂ© financière, signeront le pacte mais comment pourront-ils rĂ©aliser sĂ©rieusement leur temps d’enseignement et l’ensemble des missions ?

Dans les LP, plus qu’ailleurs, le pacte sera, selon nous, source de tension et de division des équipes.

 

L’annonce affichĂ©e de bouleverser la carte des formations en prenant comme boussole le taux d’insertion. Pour l’UNSA Education, la carte des formations doit ĂŞtre un subtil Ă©quilibre entre, l’insertion, les envies des jeunes (ils ont 15 ans), leur mobilitĂ© gĂ©ographique, les capacitĂ©s d’accueil des plateaux techniques des LP et les capacitĂ©s d’accueil des entreprises pour les stages. Chacun de ces Ă©lĂ©ments est essentiel. S’il y avait une recette miracle ça se saurait !

Nous avons attiré l'attention du Recteur sur le stress des personnelsface à des bouleversements annoncés sans plus de précisions.

Par exemple, la communication de la fermeture de 660 places de formation Ă  la rentrĂ©e 2023 dans les Hauts de France en oubliant de prĂ©ciser qu’elles Ă©taient dĂ©jĂ  actĂ©es et que les structures ne seraient pas changĂ©es en septembre, n’a pas contribuĂ©e Ă  apaiser les salles des Professeurs. Pourquoi, Monsieur le Recteur, ne pas avoir communiquĂ© avec les PLP comme les organisations syndicales vous le demandaient ? Nous le regrettons vivement.

 

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC