SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Penser d’autres stratégies d’action collectives
Article publié le vendredi 28 novembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Face à un gouvernement peu enclin à la négociation et aux revendications , il faut se poser la question de l’utilité et de l’efficacité de la grêve. Non seulement,celle-ci pénalise les élèves en les privant de cours mais aussi celle-ci est de plus en plus impopulaire puisque n’aboutissant à rien.

Ainsi, il faudrait réaliser d’autres formes d’action collectives afin de sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux de nos revendications légitimes.

Dans l’immédiat, suite à la manifestation du dimanche 19 octobre et à l’action de grêve du jeudi 20 novembre,nous percevons les limites d’une grêve et vous proposons d’interpeller directement les parlementaires de la somme(députés et sénateurs) par le biais d’une lettre revendicative.

En effet, ceux-ci auront à prendre rapidement position concernant l’examen de budget 2009 (suppression de 13500 postes à l’éducation nationale) à l’assemblée nationale et au sénat et seront par conséquent susceptible de prendre en considération nos requêtes individuelles.

C’est pourquoi, il est urgent de sensibiliser nos parlementaires avant qu’il ne soit trop tard afin que l’éducation soit considérée comme un investissement et une priorité pour les citoyens de demain.

Vous trouverez ainsi en pièce jointe un modéle de lettre à adresser aux parlementaires ainsi que leurs coordonnées. Parallèlement à cette action, n’hésitez pas à diffuser la fiche action du 10 décembre présentée en pièce jointe.

A partir de là, n’hésitez pas à nous faire remonter vos propositions afin d’améliorer notre militantisme au quotidien tout en étant fidèle à notre démarche réformiste.


   modèle de lettre   
(151 ko)
   adresse   
(70.3 ko)
   fiche action   
(389.2 ko)
 
 
 
 
 
ALC