SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
L’Unsa-Education reçue en audience au rectorat ce mercredi 29 septembre 2021.
Article publié le jeudi 7 octobre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Voici les principaux sujets qui ont été abordés pour le 2nd degré lors de l'audience au rectorat ce mercredi :

- Nomination tardive des tuteurs stagiaires : plusieurs collègues nous ont signalé avoir été contactés par leur IPR depuis la rentrée afin d'accepter le tutorat de stagiaires, classiques ou alternants. Cette demande - souvent insistante - se revèle trop tardive, l'année scolaire ayant commencé et les collègues étant déjà engagés dans divers projets pédagogiques. Rappelons que les supports stagiaires nous avaient été présentés en CTSD fin juin à quelques jours des vacances.... Pour ceux qui ont accepté la mission et ont réclamé une formation, il leur faudra attendre décembre ! Nous avons demandé au rectorat une meilleure anticipation pour que chacun y trouve plus de sérénité.

- Dégradation des conditions de travail des TZR : celles-ci s'étaient déjà compliquées lors de la révision des zones de remplacement pour les TZR du groupe 2, la ZR devenant départementale. Des TZR en affectation à l'année sur le ou les mêmes postes depuis longtemps se sont retrouvés sans affectation en juillet, subissant le jeu des chaises musicales puisqu'il a fallu bloquer des supports pour les stagiaires attendus. Nous avons dénoncés cette situation et l'impact important qu'elle a sur la vie privée des personnels.

- Des collègues jurys d'examens, notamment pour le Grand Oral, nous font part avec exaspération de la retenue de leurs HSA sur leur bulletin de paie. Il serait bon, pour une plus grande équité et pour la sérénité des équipes, que les IPR fassent plus attention à répartition de la charge de travail entre les collègues.

- Retards des Comités médicaux : nous sommes alarmés par les délais très longs - que nous avons dénoncés - pour obtenir une réponse des comités médicaux lors d'une demande de congé longue maladie / ou grave maladie. Des collègues sont laissés sans traitements, et à leurs soucis médicaux vient s'ajouter un poids psychologique important.

- Le dossier AESH sera abordé vendredi lors d'une seconde audience, lors de laquelle le recteur devrait nous apporter les réponses à nos questions.

A suivre donc !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC