SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
AESH : La grève, des questions Ă  se poser.
Article publié le lundi 14 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Jeudi 3 juin, des organisations syndicales appelaient les AESH à faire grève.

L’action concernait spécifiquement la profession. Les revendications spécifiques au métier, n’étaient pas noyées parmi d’autres.

Le SE-UNSA de l’Aisne s’est joint au mouvement. 50 personnes étaient présentes devant l’Inspection d’académie à Laon jeudi à 11h. La mobilisation était modeste mais non négligeable. Les collègues ont pu s’exprimer et dire leur réalité de travail et de vie. Ce fut un moment fort.

Auparavant, à 8h30, une délégation était reçue par Monsieur l’Inspecteur d’académie, 4 représentants en présentiel et 2 en visio (visio de mauvaise qualité). Catherine Jarot, AESH à Laon, y représentait l’UNSA.

Le cabinet du Recteur n’était pas, au 10 juin, en état de fournir les chiffres de cette grève.

Des questions sont à se poser suite à cette journée. En effet, il est difficile aujourd’hui de faire grève lorsque l’on est très mal payé.es et que l’on a des conditions précaires (beaucoup de CDD). Merci à celles et ceux qui se sont mobilisé.es le 3 juin. D’autres s’étaient déjà mobilisé.es lors d’actions précédentes. Chacune, chacun a fait comme il a pu sans jugement de qui que ce soit.

Dans ce contexte, l’équipe acadĂ©mique AESH du SE-UNSA gardera son cap :Aider chaque collègue qui nous sollicitera, informer la profession par des lettres infos, nĂ©gocier pied Ă  pied dans chaque dĂ©partement de l’acadĂ©mie des amĂ©liorations concrètes.

AdhĂ©rer au SE-UNSA c’est aider l’équipe AESH, c’est entrer dans une chaĂ®ne de solidaritĂ© !

 

 
 
 
 
ALC