SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Comment se passeront les examens 2021 dans la Voie Pro ?
Article publié le jeudi 27 mai 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Lors du CHSCT acadĂ©mique du 26 mai, Monsieur le Recteur a donnĂ© des prĂ©cisions sur l'organisation des examens au sein des Ă©tablissements

- Les mesures barrières resteront de vigueur (sens de circulation, distance, masque...). Des masques supplémentaires seront prévus.

- Il n'y a pas de consignes particulières sur le placement des élèves dans les salles. Ils ne seront pas forcément par classe et peuvent être classés dans l'ordre des numéros d'inscription.

- Si un cas de COVID est détecté dans une classe avant l'examen, seuls les élèves identifiés contacts à risque par l'ARS seront en quarantaine. Ils passeront la cession de rattrapage en septembre. Les autres pourront passer l'examen.

La Foire aux questions de Ministère répond à la plupart des questions qui se posent en ces temps exceptionnels. Mais attention car les choses peuvent évoluer très rapidement.

- Pour le CAP les épreuves (selon les spécialités) de Français, Math-Sciences, PSE et Arts appliqués et culture artisitique, LV, auront lieu les 7 et 8 juin.

- Pour la Bac Pro les épreuves ponctuelles Français, HG, EMC, PSE, Eco Droit, Eco Gestion, Arts appliqués et culture artistique, sont maintenues et prévus les 16,17 et 18 juin.

Seules les deux meilleures notes de Français, HG, EMC et PSE seront prises en compte cette année.

- Pour les épreuves en CCF reposant sur plusieurs situations d’évaluation, au moins une situation d’évaluation doit être organisée et passée par le candidat pour la session 2021.

 


   FAQ Examens   
(447.6 ko)
 
 
 
 
ALC