SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

Grève du 20 novembre : pour une RIPOSTE D’ENVERGURE
Article publié le vendredi 9 novembre 2007.
Le SE-UNSA, avec tous les syndicats de l’Éducation nationale, et tous les syndicats de la Fonction Publique , appelle tous les enseignants et personnels des écoles, collèges et lycées à se mettre en grève le mardi 20 novembre 2007, jour de vote du budget 2008 à l’Assemblée nationale.
  • Parce que nous refusons les suppressions massives d’emplois : moins 23000 emplois dans la Fonction Publique, dont 11200 dans l’Éducation nationale au motif de réduction des déficits publiques de 800 millions d’euros, alors qu’on favorise les plus riches par des mesures d’allègements fiscaux creusant le déficit de 15 milliards d’euros ;
  • Parce que nous refusons la remise en cause du statut de fonctionnaire et de leurs missions
  • Parce que nous refusons la poursuite de la baisse de plus de 6% du pouvoir d’achat des fonctionnaires pendant que le Président s’octroie, pour lui-même, une augmentation de 140% de son traitement ;
  • Parce que nous refusons la formule du Premier Ministre "Moins de services, moins de personnels, moins d’État" qui va se traduire par des régressions inacceptables tant pour les élèves et les jeunes que pour les personnels ;
  • Parce que nous refusons la détérioration programmée des conditions de travail des élèves, des enseignants, de tous les personnels entraînant une accentuation des inégalités pour les élèves, et de la précarité pour les personnels ;
  • Parce que nous refusons l’instauration d’une rémunération à la performance !

Parce que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour contraindre le gouvernement à prendre en compte nos revendications et obtenir un nouveau budget, le SE-UNSA appelle les enseignants et tous les personnels de l’Éducation nationale à participer massivement à la GRèVE et à la MANIFESTATION du 20 novembre, tant dans le cadre de l’action Fonction Publique que dans celui de l’action Éducation nationale.
Vous trouverez en pièce jointe au format pdf la déclaration des organisations syndicales et l’affiche du SE-UNSA à afficher ou à diffuser.

déclaration
(43.6 ko)