SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Compte rendu barème ISVL/ICCVL d’avril
Article publié le vendredi 7 mars 2025.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce jeudi 6 mars a eu lieu la rĂ©union de rĂ©vision des barèmes ISVL/ICCVL pour avril 2025, prenant en compte  le nouvel effet change/prix.

L’enveloppe globale pour ce barème d’avril est d’environ 54 millions (en légère hausse de presque 790 000 euros).

Seulement 10 pays sont en contracycliques nĂ©gatifs (zones qui devraient en principe augmenter mais qui Ă  cause de l'effet change/prix sont en baisse), mais fort heureusement de peu pour la plupart. Cela montre que les remontĂ©es des enquĂŞtes locales – prix des loyers, prix des transports - et les travaux syndicats/administration autour de l’ISVL ont portĂ© leurs fruits : il y a presque 90 ZIR (zone) qui sont en phase avec leur tendance. On constate donc moins de dĂ©crochages massifs pour les personnels !

Les interventions du SE-Unsa ont permis d’appliquer des mesures de protections pour 5 pays touchĂ©s par la plus forte baisse, parmi les 10 pays en contracycliques nĂ©gatifs. Ainsi, ces 5 pays qui devaient avoir une baisse de leur ISVL/ICCVL Ă  cause d’un effet change/prix en leur dĂ©faveur - alors que leur tendanciel annuel Ă©tait, lui, positif - verront leur baisse annulĂ©e. En attente de la confirmation de la Direction du Budget, cela concernera donc : l’Éthiopie, la Colombie, Bilbao, Madrid et la Suède.
Nous reviendrons vers vous si jamais des modifications devraient être apportées.

 Laurence, correspondante Autriche pour le SE-UNSA Hors de France

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC