SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - Por. 0608905653 - hdf@se-unsa.org

 
Congés de printemps
Article publié le vendredi 26 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Congés de printemps

Pour beaucoup d’entre vous, les congés de printemps approchent à grand pas. La direction des ressources humaines de l’AEFE a envoyé des consignes aux chefs d’établissement. Comme vous le savez, le conseil d’État a suspendu la nécessité de motif impérieux pour rentrer en France. Le SE-Unsa se réjouit du rétablissement du bon droit pour les français de l’étranger que nous appelions de nos vœux.

Comme le SE-Unsa l’avait déjà réclamé par le passé, l’Agence propose aux communautés scolaires qui le souhaitent de décider en conseil d’établissement d’une reprise adaptée après les congés. Ces modalités du type distanciel seront possibles afin de permettre un déplacement hors du pays sans qu’une éventuelle quarantaine au retour n’ait d’impact négatif sur l’enseignement.

Le SE-Unsa insiste sur l’autonomie des conseils d’établissement et rappelle qu’il faut faire confiance à l’expertise des personnels.

Si l’AEFE juge qu’il est encore trop tĂ´t pour parler des congĂ©s estivaux, le SE-Unsa le redit : c’est une prĂ©occupation majeure des collègues, en particulier dans les pays aux frontières fermĂ©es depuis de longs mois. Il ne faudra pas nĂ©gliger l’enjeu.

Nous le redirons lors de la réunion de crise prévue le 2 avril prochain.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir