SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

Les semaines se suivent et se ressemblent…
Article publié le dimanche 28 janvier 2018.

Les semaines se suivent et se ressemblent… La tension est palpable chez nos collègues en attente de renouvellement de détachement. La Direction des Ressources humaines du MEN est revenue vers nous, section Hors de France du SE-Unsa, après que nous l’ayons interrogée sur la situation actuelle. Le bureau qui gère les personnels 1er degré avec lequel j’ai pu m’entretenir cette semaine nous a précisé que certains DASEN avaient commencé à faire remonter les demandes de renouvellement, quelques-unes ont même été validées, alors que d’autres attendraient de réunir l’ensemble des dossiers (congés formation, temps partiel, demande de disponibilité, etc.…) pour traiter les envois en une seule fois. On ne peut se satisfaire d’une telle réponse et c’est pourquoi même si le Comité Technique a été déplacé au 7 février, nous maintenons l’appel à la grève pour le 6 février veille du Comité Technique de l’AEFE.

Si vous êtes concernés par une demande de renouvellement, merci de nous le signaler par mail à hdf@se-unsa.org.

Il est important pour nous de pouvoir vous identifier pour faire le point régulièrement avec les sections locales (d’où vous êtes originaires administrativement) ainsi qu’avec les bureaux des Ressources Humaines.

Bonne semaine Ă  toutes et Ă  tous,

Patrice Menoud