SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Circulaire du mouvement 2019 : des changements significatifs
Article publié le jeudi 14 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Résultat de recherche d'images pour "se unsa mouvement"

Nouveautés ou A savoir :

La mise en ligne de la circulaire "mouvement" sera en ligne sur le site de la DSDEN vers mi-Mars.

Ouverture du serveur vers le 12 Mars 2019.

Nous dénonçons un calendrier flucutuant et modifié au jour le jour sans prise en compte de l’agenda personnel de nos collègues.

Les différents types de voeux :

Les voeux larges :

L’administration impose aux enseignants n’ayant pas de poste à titre définitif de faire au moins 1 voeu (maximum 5 voeux) "large" cad un voeu de bassin.

Ex : Tous postes en elementaire sur le bassin de Cergy ce qui comprend la moitité du Vexin et les circonscriptions de Cergy Ouest, Jouy le Moutier, Hautil et une partie de Cergy Est (sans Pontoise)....c’est à dire un périmètre assez étendu !!!

Attention, lors de la saisie de vos voeux de bassin. Le SE UNSA 95 s’oppose à ce choix de voeu large pour les collègues.

Sachant que nous sommes les seuls de l’académie de Versailles à étendre autant les voeux larges. Le SE UNSA 95 a rappelé que les voeux bassins ne permettront pas de "déboucher" la fin du classement.

Vous pouvez consulter les bassins du département ici. 

Les organisations syndicales seront invitées à voir le nouveau logiciel du mouvement lors d’un prochain groupe de travail. 

Les stagiaires CAPPEI :

Cadrage académique pour l’obtention à titre définitif du poste sur lequel ils sont à la date de leur arrêté de réussite à l’examen (février 2019). Pas d’ancienneté dans le poste, pas de stabilité dans le poste dans lequel ils sont en ce moment. Si réussite du CAPPEI, à la rentrée, ils auront un titre définitif.

Les stagiaires CAPPEI 2017-2018 n’ayant pas été admis peuvent

- être maintenus sur leur poste spécialisé actuel

- Demander un autre poste d’adjoint spécialisé

- Réintégrer un poste ordinaire.

Attention==>Changement des règles pour l’année prochaine, si les collègues étaient sur un poste depuis 10 ans et qu’ils ont passé le CAPPEI, la stabilité des 10 années ne sera plus prise en compte.

Congé parental :

Les collègues étant titulaires d’un poste au 1/09/2019 ne perdront pas leur poste à la rentrée 2019. 

Il n’y a pas d’effet rétroactif mais les collègues ayant subi la perte de leur poste au 1/09/2018 se verront attribuer 2 points lors du prochain mouvement. 


Points éducation prioritaire : 

Les collègues entrant dans le département conserveront leur point éducation prioitaire (soit 5 points pour 3 ans soit 10 points pur 5 ans) pour leur participation au premier mouvement à titre définitif. 

Les collègues BD REP+ ont été écoutés : l’administration doit comptabiliser les jours réalisés hors éducation prioritaire. Le SE UNSA 95 a rappelé que lors de la création de ce poste en 2014, les collègues devaient avoir ces points. Le SE UNSA 95 demandera lors du prochain CTSD où en est cette question. 

==> A ce jour, la réponse obtenu de l’administration est négative. C’est incmpréhensible surtout que cela s’oppose à ce qui leur avait été dit lors de leur prise de poste en réunion de rentrée.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir