SECTION SE-Unsa du VAL D OISE - IMMEUBLE JACQUES LEMERCIER - 5 AVENUE DE LA PALETTE - 95000 CERGY PONTOISE
Tél. 09 64 06 73 29 - Por. 06 56 84 65 68 - 95@se-unsa.org

 
Perspectives pour la rentrée 2012
Article publié le mardi 24 janvier 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CARTE SCOLAIRE PREMIER DEGRE

 le SE UNSA a dĂ©posĂ© une alerte sociale et a Ă©tĂ© reçu Jeudi 19 Janvier  par l’Inspecteur d’AcadĂ©mie.

A l'ordre du jour  :

  • la suppression des 26 postes Ă  rendre au rectorat d’une part,
  • et les dispositions prises par l’IA afin d’accueillir les 1 400 Ă©lèves supplĂ©mentaires prĂ©vus pour la rentrĂ©e 2012.
  • EVS et tâches administratives

L’IA a dĂ©cidĂ© que sur le 95 seuls  les RASED supporteraient les  47  suppressions de postes : 26 + 20 reliquat entre les fermetures et ouvertures  nĂ©cessaires Ă  la rentrĂ©e 2012.   

Au niveau acadĂ©mique on compte  900 postes de RASED et après les suppressions prĂ©vues il en restera 700 (dont 174 sont restĂ©s vacants faute de personnels formĂ©s !)

Pour le 95 ,  ce sont  46 SUPPORTS  qui vont disparaĂ®tre  sachant qu’ il manque Ă  ce jour 2 ou 3 postes pour finaliser les ouvertures prĂ©vues….

La rĂ©partition se fera ainsi : 2 postes dans les circonscriptions hors ZEP  ET 1 poste en ZEP .

Les nouveaux Ă©lèves attendus Ă  la rentrĂ©e seront essentiellement pour l’élĂ©mentaire. Une chute en maternelle apportera un Ă©quilibrage … Mais la chute sera-t-elle dĂ» Ă  l’augmentation de la dĂ©scolarisation des Ă©lèves de moins de 2 ans ?

Les opĂ©rations de carte scolaire avancĂ©es pour cause d’élections prĂ©sidentielles et lĂ©gislatives,  se rĂ©aliseront en deux  temps : Janvier et Juin pour les ajustements. Selon le calendrier transmis au 13 DĂ©cembre dernier par l’IA.

LE SE UNSA dénonce :

  • LA SUPRESSION DES RASED pour permettre au PrĂ©sident de la RĂ©publique d’afficher  le maintien des seuils dans les classes !  
  • L'absence de concertation et d'information avec les RASED sur les consĂ©quences de toutes ces suppressions
  • La gestion hors temps scolaire mĂŞme en petits groupes qui ne pourra jamais remplacer  l’aide spĂ©cialisĂ©e apportĂ©e par les RASED
  • La fragilisation des Ă©lèves les plus en difficultĂ©
  • La souffrance au travail des enseignants malmenĂ©s par une mise en Ĺ“uvre purement comptable de la LOLF et du non remplacement  d’un fonctionnaire sur deux.

  Le prĂ©avis de grève dĂ©posĂ© par le SE UNSA doit permettre aux collègues qui le souhaitent de participer Ă  des actions de grève locale au plus près du terrain, avec les partenaires de l’école (parents, Ă©lus, monde associatif) Ă  se mobiliser pour repousser cette politique destructrice et rĂ©gressive de l’école publique.

Renvoyez la fiche de suivi du SE UNSA 95 ci-jointe


   enquete CARTE    
(53.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir