SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

 
Pass culture : une Ă©conomie mesquine de plus !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

PrĂ´ner l’importance de l’éducation Ă  l’ouverture culturelle, s’appliquer Ă  dire partout la volontĂ© de rĂ©duire les inĂ©galitĂ©s, cela reste dĂ©cidĂ©ment des slogans de façade pour les gouvernements de la prĂ©sidence Macron. 
 
Poursuivant ses renoncements Ă  investir rĂ©ellement dans l’avenir des jeunes, c’est aujourd’hui le Pass culture qui en fait les frais. Presque en catimini - on notera Ă  nouveau la franche non-communication avec la profession - les personnels de collège et lycĂ©e ont appris par hasard, le gel, Ă  compter du 31 janvier, des fonds allouĂ©s Ă  la part collective du Pass culture. 
 
Une telle dĂ©cision est lourde de consĂ©quences. Un très grand nombre d’élèves se voient privĂ©s, de façon brutale, des activitĂ©s et sorties programmĂ©es avec leurs camarades pour dĂ©couvrir, apprendre, s’enrichir et s’ouvrir au monde ; des personnels investis dans des projets exigeants se voient stoppĂ©s dans leur travail au service de leurs Ă©lèves.
 
Il est urgent que le gouvernement renonce Ă  cette Ă©conomie !
Le SE-Unsa a tenu Ă  le lui faire savoir Ă  travers un courrier intersyndical adressĂ© ce jour Ă  la ministre Borne. Le budget allouĂ© Ă  la part collective du Pass culture pour l’annĂ©e scolaire 2024-2025 doit ĂŞtre maintenu et les projets initiĂ©s cette annĂ©e doivent tous pouvoir ĂŞtre menĂ©s Ă  leur terme pour les Ă©lèves et par respect pour tous les personnels engagĂ©s. 
 
 
 
Paris, le 4 février 2025
 
Élisabeth Allain-Moreno
Secrétaire générale du SE-Unsa
 

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC