SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

 
EnquĂŞte « 1 000 Ă©coles » : pour le SE-Unsa, c’est non !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

EnquĂŞte « 1 000 Ă©coles Â» : pour le SE-Unsa, c’est non !

Le ministère de l’Éducation nationale a dĂ©cidĂ© de lancer une nouvelle enquĂŞte auprès des enseignants du 1er degrĂ© pour Ă©valuer leurs pratiques pĂ©dagogiques. Le SE-Unsa s’oppose Ă  cette Ă©nième enquĂŞte qui alourdit encore la charge de travail des professeurs des Ă©coles et donne consigne de ne pas la renseigner.

 
 
Une enquête qui n’a pas de sens
 
Cette enquĂŞte lancĂ©e par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance a pour objectif de documenter les pratiques pĂ©dagogiques des professeurs des Ă©coles. En cette fin d’annĂ©e scolaire, des enseignants de 376 Ă©coles sont tirĂ©s au sort pour tester cette enquĂŞte avant sa gĂ©nĂ©ralisation Ă  la rentrĂ©e 2025 en CP pour suivre toute une cohorte d’élèves jusqu’en CM2.
 
Si le SE-Unsa ne s’oppose pas Ă  l’évaluation des pratiques pĂ©dagogiques en tant que tel, il considère que cette dĂ©marche relève directement de la compĂ©tence des inspecteurs de l’Éducation nationale lors des visites conseil ou des rendez-vous de carrière. 
 
 
On ne remplit pas cette enquĂŞte !
 
Cette enquête étant une enquête de trop qui va encore alourdir la charge de travail des professeurs des écoles, le SE-Unsa a écrit à la ministre de l’Éducation nationale pour lui signifier que nous donnons comme consigne syndicale de ne pas remplir cette enquête.
 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC