SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. 01 43 99 10 58 - Por. 06 76 90 27 86 - 94@se-unsa.org

 
Augmentation salaire 22 : plus de personnes concernĂ©es mais pas de revalorisation pour tous !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Augmentations 2022 : plus de personnes concernĂ©es mais pas de revalo pour tous

 

Des arbitrages ont été annoncés dans le cadre du budget 2022 ce jeudi 26 août.
Le SE-Unsa a été entendu sur plusieurs de ses demandes mais continue de revendiquer une montée en charge pluriannuelle programmée pour construire pleinement la revalorisation.
 
Le SE-Unsa a obtenu que la prime d’attractivité perçue depuis mai dernier par les enseignants, CPE et PsyEN des échelons 2 à 7 soit revalorisée et étendue aux échelons 8 et 9. À force de pugnacité, l’examen de la reconnaissance de certaines fonctions ou missions longtemps oubliées est également ouvert. Les réévaluations seront précisées en septembre et octobre.
 
 

VOIR LE DETAIL ICI

L’avis du SE-Unsa : la trajectoire dessinĂ©e ne fait pas une programmation
 
Le ministre reprend désormais à son compte la revendication du SE-Unsa d’un premier salaire à 2 000 €. Par ces mesures 2022, la trajectoire est la bonne mais il manque des garanties sur la poursuite de la revalorisation.
 
Le SE-Unsa regrette l’absence de loi de programmation budgétaire. Si le travail syndical dans les réunions ministérielles, mais aussi en direction de l’opinion, ont permis ces nouvelles avancées, elles sont loin de solder le dossier de la revalorisation des métiers de l’éducation.
 
Le SE-Unsa continuera à prendre toute sa place dans les réunions ministérielles des prochaines semaines, mais aussi dans le débat des élections présidentielles, où l’École et la reconnaissance de ses personnels devront tenir une place à la hauteur de leur rôle central dans notre société.

 

 
 
 
 
 
ALC