SECTION SE-Unsa du VAL DE MARNE - MAISON DES SYNDICATS - 11/13 RUE DES ARCHIVES - 94010 CRETEIL CEDEX
Tél. - Por. 06 98 68 73 22 - 94@se-unsa.org

Mouvement 2020 : modification du calcul/barème de l’AGS
Vous devez avoir reçu un mail hier du chef de service gestion collective de la DSDEN, Pierre-Marie Giard. Ce mail nous indique une modification du calcul de l’AGS (ancienneté générale de service) dans le barème du mouvement.
Décryptage du SE-Unsa :
- cette modification est réglementaire car c’est bien la circulaire ministérielle qui demande que l’AGS soit appréciée au 31/12/2019. La DSDEN 94 avait omis de prendre en compte cette modification.
- cette modification n’aura à priori aucune incidence négative sur les collègues, le calcul restant équitable.

Cet envoi tardif que l’on peut ajouter aux modifications précédentes enregistrées après la publication de la circulaire et le non-envoi des AR, étayent surtout que ne plus associer les représentants des syndicats, et en particulier vos représentants du SE-Unsa, est une grave erreur de l’institution.

La conséquence est sans appel : des erreurs manifestent et qui se produisent très tardivement et in fine une dégradation de la confiance des enseignants qui se diront peut-être que désormais « toute erreur est possible ».

Mais alors que faire ?

=> Plus que jamais il faudra renforcer le SE-Unsa !
En continuant de nous faire confiance comme vous le faites, en nous adressant les infos quand nous aurons à effectuer des analyses expertes et enfin, tout autour de vous, en continuant de convaincre vos collègues et vos amis de rejoindre eux aussi le SE-Unsa.