SECTION SE-Unsa de la SEINE SAINT DENIS - 6 SQUARE DU HUIT MAI 1945 - 93140 BONDY
Tél. 01 48 02 19 31 - 93@se-unsa.org

Congrès 2021 – Appel à candidature Conseils syndicaux
Article publié le mardi 7 septembre 2021.

Cher⸱e adhérent⸱e,

Cette année scolaire 2021/2022 est une année importante pour notre syndicat. En mars 2022 se tiendra le congrès national du SE-Unsa.

En amont, nous renouvellerons en novembre et décembre les membres de nos conseils syndicaux départemental et académique. S’agissant des instances les plus proches du terrain, c’est de celles-ci que naissent les revendications que nous portons auprès de l’administration locale ou bien les idées que nous transmettons à nos instances nationales. C’est aussi le lieu de décision de nos positionnements politiques locaux. Les conseils syndicaux se réunissent en moyenne 3 fois par an.

Si tu souhaites venir prendre part à ces échanges pour nourrir les débats au sein de notre syndicat, il te suffit de nous retourner AVANT LE 15 OCTOBRE, par mail à 93@se-unsa.org, l’appel à candidature joint (dûment complété et signé manuellement). Un vote auprès de tous les adhérents du département permettra ensuite d’élire les membres du conseil départemental. Le conseil académique sera issu des votes des adhérents des 3 sections départementales de l’académie.

Grâce à cet appel, il est possible de candidater aux conseils syndicaux académique et départemental.

Il est bien entendu possible de ne postuler que pour un des deux conseils syndicaux ou les deux simultanément.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter au 01.48.02.19.31

Comptant sur ton engagement,