SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Réduction de la rémunération des agents publics en congé maladie ordinaire
Article publié le mardi 1er avril 2025.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 

LU SUR PARTAGE

Réduction de la rémunération des agents publics en congé maladie ordinaire à compter du 1er mars 2025

La loi de finances n° 2025-127 du 14 février 2025 réduit, à compter du 1er mars 2025, l'indemnisation des agents publics en congé de maladie ordinaire (CMO) à 90 % de leur rémunération (traitement et indemnités maintenues en CMO), contre 100 % actuellement pour les trois premiers mois. L'indemnité de résidence et le supplément familial de traitement restent perçus à 100%. Le décret n° 2025-197 du 27 février 2025 étend cette mesure aux contractuels à compter de la même date.

 

Compte tenu de la nĂ©cessaire mise Ă  jour des applications de gestion, la rĂ©gularisation sera effectuĂ©e rĂ©troactivement sur la paie d’aoĂ»t au plus tard pour la pĂ©riode de mars Ă  juin.

 

Une exception est prévue pour les personnels de direction et d'inspection, dont la gestion sera effectuée manuellement au fil de l’eau par les services de gestion.

 

Le premier jour de l'arrêt initial étant soumis à retenue pour jour de carence, la proratisation à 90% s'applique à compter du deuxième jour de congé de maladie ordinaire.

La réforme concerne tous les arrêts et les renouvellements accordés à partir du 1er mars 2025.

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Baromètre 2025
 
ALC