SECTION SE-Unsa des VOSGES - 20 CHEMIN DE LA JUSTICE - 88000 EPINAL
Tél. - Por. 06 37 89 83 14 - 88@se-unsa.org

 
Direction d’école : le SE-Unsa exige toujours des clarifications
Article publié le samedi 26 octobre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les textes réglementaires sur la direction d’école font l’objet d’interprétations locales. Le SE-Unsa écrit au ministère pour demander de mettre fin aux iniquités naissantes. En effet, le SE-Unsa ne souhaite pas laisser s’installer ces différences de traitement et souhaite une application stricte des textes. Le SE-Unsa avait déjà alerté Gabriel Attal il y a un an sur ce risque d’inégalités.
 
Dans ce nouveau courrier, le SE-Unsa exige :
  • Le respect des règles par les Dasen concernant la liste d’aptitude. Ces derniers doivent notamment cesser de solliciter les directrices et directeurs « en poste Â» pour une rĂ©inscription tous les trois ans sur la liste d’aptitude puisque ni la loi ni le dĂ©cret ne le prĂ©voient.
     
  • Le respect des règles par les Dasen concernant l’évaluation des directrices et directeurs d’école en cessant de vouloir Ă©valuer les enseignants faisant fonction ou assurant l’intĂ©rim.
 

   courrier se unsa    
(170.1 ko)
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Baromètre 2025
 
ALC